dimanche 17 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Lyon, le 5 juin 2013 - Bellecour Ecole, établissement de formation aux métiers de l’animation 3D et de l’entertainment (cinéma et séries d’animation, jeux vidéo…) vient d’intégrer le Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation (RECA). L’école confirme ainsi partager les objectifs du RECA : proposer une information fiable et vérifiée sur les formations aux métiers de l’animation.

Le choix d’une formation aux métiers de la création peut vite s’avérer délicat : il faut pouvoir vérifier son coût, le contenu exact du cursus, sa durée… mais aussi s’assurer de la qualité des cours et de la réputation de l’établissement. C’est avec ce souci de qualité et de transparence que les écoles du RECA se sont organisées pour assurer une information claire et utile.

Le RECA regroupe des écoles françaises de cinéma d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance par le milieu professionnel, en France et à l’étranger. Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis d’Angoulême.

Ses principaux objectifs sont de communiquer une information fiable sur l’offre de formation à l’animation, de soutenir un dialogue constructif avec l’ensemble du milieu professionnel et d’être un interlocuteur permanent des institutions et organismes concernés par la formation et l’emploi dans le secteur de l’animation.

Sur son site internet, www.reca-animation.com, le RECA propose aux futurs étudiants de rechercher une formation selon différents critères (Région, niveau requis, durée et coût) et de comparer jusqu’à trois formations entre elles.

« Faire partie du RECA nous permet de renforcer nos rapports avec les professionnels et d’établir des liens privilégiés lors de rencontres entre tous les acteurs de notre écosystème. Nous pouvons ainsi discuter des besoins de la profession par rapport aux projets des éditeurs et des diffuseurs et aux budgets votés par le CNC. Nous pouvons grâce au RECA proposer à nos étudiants de participer à différents concours et appels à projets prestigieux, comme ceux organisés cette année par Disney et France Télévision. Enfin le RECA propose aussi des bourses pour suivre des études à l’étranger. Autant de services que nous sommes fiers d’offrir à nos étudiants » se félicite Gilles Benois, Directeur Pédagogique 3D & Entertainment à Bellecour Ecoles.

A propos de Bellecour Ecoles –www.bellecour.fr

Fondée en 1937 à Lyon, Bellecour Ecoles est un établissement privé qui prépare aux métiers des arts appliqués et de l’Entertainment avec deux filières : Art & Design (graphisme, aménagement d’espace, mode, produits) et 3D & Entertainment (infographie et animation 3D, effets spéciaux, game-design, concept art). Bellecour dispense à ses étudiants des savoir-faire techniques, artistiques et créatifs autour d’une culture d’école non formatée et une pédagogie tournée vers l’avenir. Elle est l’une des premières écoles à proposer des cursus complets formant aux métiers des industries créatives. Son équipe pédagogique accompagne chaque année plus de 700 étudiants vers des carrières d’excellence en France et à l’international : designer, architecte d’intérieur, directeur artistique, game-designer, infographiste, concept artist… Sa gamme de formations, du Bac STD2A aux BTS, Bachelors et Mastères, est unique et validée par des diplômes d’Etat et Européen. Ses taux de réussite placent Bellecour dans le peloton de tête des écoles de création ; l’insertion rapide des jeunes diplômés atteste d’un enseignement en phase avec les exigences du monde professionnel qui a fait la renommée de Bellecour, en cultivant ouverture d’esprit, dépassement de soi, polyvalence et professionnalisme.

Autres communiqués dans : 3D, Formation, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo