vendredi 18 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

À l’occasion de l’exposition « DYNAMO, Un siècle de lumière et de mouvement dans l’art, 1913-2013 », (Paris, Grand Palais du 10 avril au 22 juillet 2013), Orange et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais mettent à disposition des visiteurs un dispositif numérique (application mobile et mur d'images) les invitant à participer à une expérience de visite innovante et originale.

Dynamo, une application pour interagir avec l’exposition et en garder un souvenir numérique

Téléchargeable gratuitement sur l’App store et GooglePlay, Dynamo propose aux visiteurs d’interagir avec certaines œuvres emblématiques, signalées par un cartel spécial équipé d’un code et d’un tag NFC. Grâce à cette application, les visiteurs accèdent à des informations sur les œuvres, peuvent les photographier, les filmer et les commenter aussi bien via un texte qu’oralement. Les contributions sont alors envoyées instantanément sur un mur d’images monumental et dynamique, visible au cœur du Grand Palais, ainsi que sur les sites web http://www.grandpalais.fr et www.orange-expomusees.com

A l’issue de l’exposition, le visiteur retrouve les meilleurs moments de sa visite et peut les partager facilement avec ses proches sur les réseaux sociaux.

Ce dispositif innovant, co-conçu par les deux partenaires, invite le public à participer à une expérience collective totalement inédite dans un musée.

Orange, partenaire numérique de la culture

Orange met en œuvre, depuis plusieurs années, des projets qui associent culture et innovation technologique. Pour Orange, c’est un moyen de rendre les bénéfices du numérique accessibles au plus grand nombre, axe majeur de sa démarche sociétale.

La technologie NFC

Le déploiement de la technologie NFC (« Near Field Communication ») fait partie des axes stratégiques d’innovation d’Orange. Reconnu comme l’un des acteurs phares en Europe sur ce marché, Orange s’attache à accroître l’accès aux services NFC pour simplifier le quotidien de ses clients. Cette technologie, qui est une application de la technologie RFID, permet l’échange de données à une distance de quelques centimètres. Cette innovation permet aux utilisateurs en un simple geste d’accéder très facilement avec leur mobile à tout un univers de services, par exemple, payer dans les magasins, valider des titres de transports, stocker des cartes de fidélité, mais aussi déclencher des actions comme appeler un numéro favori, envoyer une photo etc… en posant simplement son téléphone sur un tag ou un terminal NFC.

à propos d'Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 43,5 milliards d’euros et 170 000 salariés au 31 décembre 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 231 millions de clients au 31 décembre 2012, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

Autres communiqués dans : Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo