mardi 18 juin 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Sony Digital Network Applications (SDNA) a annoncé aujourd'hui le lancement de motiongraph, une appli qui capitalise sur l'intérêt croissant suscité par les fichiers .GIF partiellement animés en y apportant de la précision et en améliorant le processus créatif.

Motiongraph permet aux utilisateurs de choisir avec précision quelles parties de l'image animer et lesquelles laisser immobiles en frottant les zones souhaitées. Conçue pour le marché Android, elle est disponible dès maintenant. Les prix varient en fonction du marché : 0,99 $, 0,83 GBP, 0,93-0,97 EUR (selon la TVA*).

" Les .GIF partiellement animés ont attiré l'attention de nombreux utilisateurs en très peu de temps. Nous souhaitons éveiller leur créativité en leur offrant une plus grande précision dans le processus créatif. Grâce à la technologie de Sony, les utilisateurs peuvent frotter la zone qu'ils souhaitent déplacer et sélectionner la lissé et la rugosité de l'animation ", a déclaré Masato Kuninori, producteur d'applications sénior chez Sony Digital Network Applications.

L'application enregistre une courte vidéo sous la forme d'une série d'images immobiles. Les images sont capturées instantanément et les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner quels éléments déplacer. L'image est stockée sous la forme d'un .GIF animé, la rendant visionnable instantanément en ligne, contrairement à un film ou sur mobile. Par rapport aux applications similaires, les utilisateurs peuvent sélectionner la zone exacte à déplacer en frottant cette zone et en choisissant s'ils veulent la déplacer ou la laisser immobile. Les utilisateurs peuvent rogner la photo, mais aussi choisir la vitesse et la rugosité de la lecture.

*Prix équivalent pour d'autres pays.

À propos de Sony Digital Network Applications

Sony Digital Network applications (SDNA) est un groupe de développeurs d'applis novatrices dérivé de Sony, qui a eu vision différente du développement d'applis se focalisant sur les besoins des utilisateurs.

Tirant parti des avantages des technologies de Sony, SDNA a lancé un portefeuille d'applis d'imagerie. Avec une focalisation sur les tests d'applis, les applis de SDNA sont mises à disposition d'autant d'utilisateurs que possible à travers l'Android Market et l'App Store. Pour plus de détails, veuillez consulter le site http://www.sonydna.com.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo