vendredi 18 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Maidenhead (R.-U.) — 29 novembre 2012 — Corel annonce CorelDRAW Graphics Suite X6.2, une mise à niveau destinée aux clients de la suite graphique, c’est-à-dire les membres Standard (statut non payant) qui bénéficieront des dernières améliorations de la stabilité et des performances et les membres Premium (statut payant),qui accéderont aux nouveautés, notamment un menu fixe Guides dynamiques et d’alignement, les apports au menu fixe Styles de couleur et un menu fixe Repères dans Corel PHOTO-PAINT™. A cela s’ajoutent six nouvelles règles d’harmonie de couleurs et d’autres options d’aperçu qui leur simplifient encore plus le processus de conception.

« Pour cette mise à niveau, notre objectif est d’apporter des enrichissements fonctionnels souvent demandés par des utilisateurs à l’appui de leur flux de travail de conception graphique », précise Gérard Métrailler, Directeur Applications Graphiques, chez Corel. « Avec la X6.2, les membres Premium accèdent d’office à nombre de fonctionnalités qui font gagner du temps et qui ne seront généralisées que dans la prochaine version majeure de la suite graphique. Au fil des mises à niveau, au-delà de la X6.2, ils bénéficieront toujours d’apports fonctionnels à la pointe des tendances. »

Aperçu des nouvelles fonctionnalités réservées aux membres Premium

  • Guides dynamiques et d’alignement : affichez, configurez et modifiez ces guides plus facilement que jamais, surtout qu’au fil des ajustements les guides dynamiques personnalisés se rafraîchissent en temps réel.
  • Menu fixe Repères : ce nouveau menu fixe permet de positionner les repères avec précision de même que de les faire pivoter et de les modifier. 
  • Styles et harmonies de couleurs : appliquez une règle à une harmonie de couleurs pour décaler toutes les couleurs selon une logique prédéterminée et créer diverses combinaisons de couleurs. Six règles d’harmonie sont prévues ainsi que la possibilité de créer une harmonie de couleurs originale. 
  • Affichage des styles de couleurs : les vues Tri des pages et Conseil ont été regroupées dans le menu fixe Styles de couleurs pour simplifier encore plus le travail des styles. 
  • Aperçu des styles et jeux de styles : choisissez le style ou le jeu de styles à appliquer, rien qu’en pointant dessus dans le menu fixe Styles d’objet, puis prévisualisez les attributs qui seront appliqués à l’objet. 
  • Guides d’alignement dans Corel PHOTO-PAINT : le nouveau menu Guides d’alignement permet d’aligner les objets à mesure qu’ils sont créés, redimensionnés ou déplacés par rapport à d’autres objets voisins. 
  • Affichage des règles dans PHOTO-PAINT : les règles peuvent maintenant s’afficher par défaut sur les nouveaux documents. 
  • Configuration de repères dans PHOTO-PAINT : le nouveau menu fixe Repères fait gagner en précision et simplifie encore plus l’ajout, le maniement et la modification des repères, y le verrouillage en place. 
  • Contenu Premium : collection extra de cliparts, photos numériques, modèles vectoriels, polices et autres créations

Avis aux utilisateurs de CorelDRAW Graphics Suite X6

Les clients de CorelDRAW Graphics Suite X6, membres Standard ou Premium, peuvent télécharger la mise à niveau (anciennement Service Pack). La mise à niveau X6.2 en accroît la stabilité, étend la prise en charge des formats RAW des appareils photo numériques et optimise les performances générales.

Prix et disponibilité

Pour les clients en France, le statut de membre Standard est non payant, tandis que celui de membre Premium ne coûte que 119,40 € par an, ce qui revient à 9,95 € par mois. Tous les prix englobent la TVA.

Pour devenir membre Standard ou Premium, les clients, qu’ils soient acquéreurs de la version boîte ou téléchargeable, doivent créer un compte Corel alors qu’ils sont dans Corel CorelDRAW Graphics Suite X6. Par ailleurs, les abonnés actuels à CorelDRAW bénéficient également du statut de membre Premium et peuvent télécharger la mise à niveau X6.2 et profiter prioritairement des derniers apports fonctionnels.

A propos de Corel

Corel est l’un des principaux éditeurs de logiciels dont les marques, telles que Roxio, Pinnacle et WinZip, figurent parmi les plus connues dans l’industrie. Offrant un portefeuille impressionnant de produits, le plus complet aux rayons graphique, bureautique et médias numériques, la société en est venue à se forger une solide réputation, celle de proposer des logiciels innovateurs, faciles à prendre en main et permettant aux utilisateurs de franchir de nouveaux seuils de créativité et de productivité. L’industrie en a pris acte en nous décernant d’innombrables prix et distinctions pour l’innovation, le design et le rapport qualité-prix.

Autres communiqués dans : Logiciel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo