vendredi 18 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Blurb offre la possibilité de réunir ses plus beaux souvenirs Facebook dans un livre où figurent les légendes et les commentaires associés aux photos.

Paris, le 12 juillet 2012 - Blurb, la plateforme d’autoédition créative, vient de dévoiler une nouvelle version de son livre Facebook, qui rend encore plus simple la réalisation d’un livre de qualité réunissant ses meilleurs clichés du célèbre réseau social.

Des millions de photos postées sur Facebook disparaissent au fur et à mesure que l’on enrichi son « wall ». Blurb a donc imaginé une offre permettant de rassembler ces visuels dans un livre physique qui rend pérennes ses photos.

Avec l’application Blurb pour Facebook, n’importe qui peut créer en quelques minutes un petit livre carré de 18 x 18cm, pour un prix accessible (à partir de 10.95€ HT, TVA de 7%). Pour plus d’information : http://www.blurb.fr/apps/facebook

La grande nouveauté de cette mise à jour de l’application consiste à pouvoir sélectionner des photos depuis les albums que ses amis Facebook ont rendus public, ce qui donne ainsi accès à un catalogue étendu à l’ensemble de sa communauté Facebook.

Les nouveautés de l’application :

  • Un choix de photos plus large : les utilisateurs peuvent désormais aller chercher des photos au sein des albums de leur communauté/amis. 
  • Une couverture au design repensé : les quatre photos les plus populaires seront mises en page selon un nouveau design 
  • Une recherche des photos simplifiée : il sera désormais plus simple de visualiser sa sélection au fur et à mesure de l’avancée de son livre 
  • Un processus d’édition simplifié : il permettra de faire de rapides corrections avant impression.

« Il est évident que les gens ont envie de garder une trace physique de leurs photos Facebook et des conversations qu’elles ont généré. » explique Eileen Gittins fondatrice et CEO de Blurb, « 75% des utilisateurs Blurb ayant un compte sur ce réseau social ont imprimé les photos de leur wall. Mais ces impressions ne permettent malheureusement pas de conserver les conversations et les commentaires… avec l’application Blurb il est facile de conserver ces souvenirs dans un livre élégant ».

A propos de Blurb

Blurb est une plateforme créative d’édition qui permet de libérer le génie créatif en chacun de nous. La plateforme de Blurb permet facilement de designer, publier, promouvoir et vendre son propre livre de qualité professionnelle. Plusieurs outils gratuits de conception sont à disposition : Blurb Bookify, le logiciel en ligne, ou le logiciel gratuit et primé de Blurb -BookSmart- ou encore notre outil Blurb du PDF au Livre. La librairie et les outils de marketing en ligne de Blurb permettent aux clients de commercialiser et de vendre leurs livres photos tout en conservant la totalité de leurs profits. Les fonctionnalités sociales et communautaires de Blurb permettent aux clients de créer et de partager facilement des livres Blurb avec leurs amis ou encore leurs collègues.

Blurb a été créée en 2005 par Eileen Gittins et comprend aujourd’hui une équipe de professionnels du design, de l’Internet et des médias dont la passion est d’aider les gens à donner vie à leurs histoires. En 2011, presque 1,7 millions de livres ont été conçus avec Blurb dans plus de 70 pays. En 2010, la société Blurb est arrivée première au classement Inc des 500 sociétés à la croissance la plus rapide. Le siège social de Blurb est situé à San Francisco, et l’entreprise dispose également de bureaux à Londres.

Autres communiqués dans : 2D, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo