vendredi 18 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Le logiciel de production photographique numérique est à présent inclus dans l’abonnement Adobe Creative Cloud, au même titre que d’autres outils phares.

Paris — 26 juin 2012 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité de son logiciel Adobe Photoshop Lightroom 4 dans le cadre d’un abonnement à Adobe Creative Cloud™. Lightroom est la solution incontournable pour la production photographique numérique car elle permet aux photographes – amateurs ou professionnels – d’importer, de gérer, d’améliorer et de présenter rapidement leurs clichés. Accessible par abonnement, Adobe Creative Cloud est une plate-forme de création, de partage et de diffusion de contenus créatifs qui s’appuie sur les solutions Adobe dans les domaines du design, du web, de la vidéo et de l’imagerie numérique.

« En intégrant Lightroom à Creative Cloud, nous continuons à fournir aux abonnés du Creative Cloud le meilleur de l’innovation Adobe », précise Winston Hendrickson, vice president product, Creative Media Solutions chez Adobe. « Dans les mois qui viennent, nous continuerons à enrichir notre plate-forme Creative Cloud de nouveaux produits et services, pour que les abonnés bénéficient en permanence des derniers perfectionnements apportés aux logiciels et services Adobe. »

Avec un abonnement, Adobe Creative Cloud offre à ses abonnés tout ce dont ils ont besoin pour créer, publier et partager leurs projets avec quiconque et en tout lieu, notamment :

  • l’intégration de la gamme d’applications Adobe Touch Apps, comme Photoshop Touch, qui permet aux utilisateurs de créer des projets sur une multitude de tablettes et de les finaliser sur poste de travail; 
  • un espace de 20 Go et la possibilité de stocker et partager du contenu entre des postes de travail, des terminaux mobiles et le cloud ; 
  • la création de sites web, sans aucune programmation, avec Adobe Muse, ainsi que la possibilité d’héberger et de gérer jusqu’à 5 sites avec Adobe Business Catalyst. 
  • l’utilisation de l’édition Single de Digital Publishing Suite (disponible prochainement) pour diffuser des publications numériques sur iPad ; 
  • l’accès aux mises à jour applicatives avant qu’elles ne soient intégrées à une mise à niveau majeure, ainsi qu’à de nouveaux produits et services, au fur et à mesure.

Tarifs et disponibilité

L’abonnement à Adobe Creative Cloud pour les particuliers est de 49,99 euros HT par mois en abonnement annuel et de 74,99 euros HT par mois en abonnement mensuel. Une offre spéciale de lancement à 29,99 euros HT par mois est réservée aux clients de CS3, CS4, CS5 et CS5.5. Pour en savoir plus, consultez la page https://creativecloud-specialoffer.adobe.com/special-offer/. Le tarif Éducation est fixé à 24,99 euros HT par mois.

Lightroom 4 est également disponible auprès des revendeurs agréés Adobe, sur Adobe Store et Mac App Store (France) ; le prix public conseillé est de 149 euros HT pour la version complète et de 79 euro HT pour la mise à jour. Pour plus de détails sur les fonctionnalités, les modalités de mise à jour, les tarifs et les langues disponibles, consultez le site www.adobe.com/go/lightroom_fr.

Gamme Adobe Photoshop 

Adobe Photoshop et Photoshop Extended sont les logiciels vedettes de la gamme Photoshop, riche de solutions pour les utilisateurs de tous niveaux qui souhaitent révéler le meilleur de leurs images numériques, où qu'ils se trouvent. Photoshop Lightroom répond aux besoins des photographes amateurs ou professionnels en leur permettant de créer, gérer et présenter leurs images de manière percutante. Photoshop Elements offre des outils performants et conviviaux pour classer, retoucher, créer et partager des photos-souvenirs. Adobe Photoshop Touch est une application pour tablettes qui permet de transformer des images à l’aide des principales fonctionnalités de Photoshop. Quant à l’application gratuite Adobe Photoshop Express, elle sert à effectuer de simples retouches photo et à partager des clichés sur les réseaux sociaux.

À propos d’Adobe Systems Incorporated 

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, PAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo