lundi 18 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

LA FÊTE / Du 20 au 31 octobre 2012, cette 11e édition célébrera la richesse de l’animation et mettra en lumière les nouveaux talents du secteur à travers une programmation tournée autant vers le jeune public que les adultes. La Fête du cinéma d’animation c’est une grande variété de programmes proposés par ses participants dans la diversité des formes de diffusion : Découverte de jeunes talents/ avant-premières/ projections de films rares ou inédits/ hommages et rétrospectives/ ciné-concerts/ ateliers/ expositions/ master classes/ démonstrations techniques…

Relayée avec dynamisme par de nombreux acteurs de la vie culturelle en régions, la Fête offre l’occasion de mettre en valeur le travail de réalisateurs et de professionnels de l’animation sur tout le territoire. En 2011, plus de 400 évènements ont été proposés partout en France suscitant, l’intérêt de près de 90 000 spectateurs de tous âges.

FOCUS CROATIE / Comme un fil rouge tout au long de l’événement, chaque nouvelle édition est l’occasion de faire un focus sur des figures emblématiques de l’animation.

Dans le cadre de la saison culturelle Croatie, la Voici ! Initiée par l’Institut français, la Fête célèbre cette année le cinéma d’animation croate et met un coup de projecteur sur une nouvelle génération de réalisateurs innovants et talentueux qui seront les invités de l’édition 2012. Les réalisateurs croates Marko Mestrovic et Veljko Popovic se déplaceront dans plusieurs lieux en France afin de présenter le programme de courts croates mais également pour animer des masters classes.

MARRAINE DE L’EVENEMENT/ La réalisatrice française Émilie Mercier soutient la Fête 2012 et associe son nom et son talent à cet événement.

Soirée de lancement de la Fête le 18 octobre 2012, à la BPI, Centre Georges Pompidou, en présence de la marraine de la 11e édition et des invités croates. Programmation détaillée sur le site de la Fête du cinéma d’animation : http://www.fete-cinema-animation.fr L’Afca (Association française du cinéma d’animation) a en charge à la fois la coordination internationale de la « Journée Mondiale » au nom de l’Association internationale du film d’animation (Asifa) et de sa déclinaison en France, sous son appellation « Fête du cinéma d’animation ».

Autres communiqués dans : Salle de Presse, Animation

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo