samedi 17 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Maidenhead (Royaume-Uni) — 18 juin 2012— Corel, l'éditeur canadien de logiciels, annonce une nouvelle licence CASL (Corel Academic Site Licence) sans restriction, qui permettra aux revendeurs éducation d’offrir aux établissements d'enseignement (écoles, collèges, universités) des formules plus abordables afin qu'ils puissent incorporer à des cours et projets des logiciels graphiques, design et multimédia de niveau professionnel.

Dans sa nouvelle mouture, la licence CASL écarte les restrictions sur le nombre d’ordinateurs ou de postes couverts ainsi que les rapports d'utilisation que d'autres fournisseurs de logiciels imposent ordinairement, et permet ainsi aux établissements d'enseignement de déployer facilement nombre de produits phare: CorelDRAW, Corel PaintShop Pro, Corel VideoStudio, Corel Painter, Corel DESIGNER et CorelCAD, de même que les utilitaires WinZip Pro, pour la compression facile de fichiers volumineux, et Corel PDF Fusion, éditeur abordable de documents PDF.

« Bien que le savoir-faire graphique et multimédia soient indispensables aux compétences que les élèves doivent posséder aujourd'hui, de nombreux éditeurs imposent des restrictions peu réalistes sur l'utilisation de leurs logiciels et exigent aux établissements des rapports d'utilisation difficiles et prenants pour les administrateurs informatiques », explique José Ramon, Account Manager Corel France. « Dans sa nouvelle formule, notre licence CASL offre à nos clients l'accès au plus grand choix de produits dans l'industrie, qu'il s'agisse d'applications graphiques et design ou multimédias, et c’est dans le cadre d'un programme de licences faciles à comprendre, à déployer et à administrer. Le rapport offre produits-prix est aussi très avantageux! Il s'agit d'une proposition de vente unique qui permet à nos revendeurs éducation de se créer de réelles opportunités génératrices de revenus récurrents.»

Nicolas Lyonnet, Promoteur des Ventes chez Feeder, remarque: ” Chez Feeder nous sommes en recherche constante de solution pour que nos partenaires disposent d'une offre complète en adéquation avec leurs marchés. En offrant à nos clients la possibilité d'accéder à un haut niveau de technicités graphiques et multimédias pour un prix très compétitif, le programme de licences Site Éducation s'inscrit parfaitement dans cette logique".

La licence CASL est une licence d'abonnement facile à administrer et offrant, pendant un an ou trois ans, l'accès illimité à CorelDRAW, Corel PaintShop Pro, Corel VideoStudio, Corel Painter, Corel PDF Fusion et WinZip. Les lycées, les collèges et les établissements d'enseignement supérieur peuvent inclure aussi Corel DESIGNER et CorelCAD. Les logiciels Corel sont largement utilisés dans les industries de la création et la conception, ce qui en fait le choix idéal pour faire acquérir aux élèves et aux étudiants les compétences voulues par le monde du travail numérique d'aujourd'hui.

La licence CASL est proposée à des tarifs échelonnés en fonction de l'établissement, une valeur sûre aussi bien pour l'école primaire que pour une grande université.

A propos de Corel

Corel est un important éditeur de logiciels et compte dans plus de 75 pays plus de 100 millions d’utilisateurs actifs attirés par sa gamme de produits en prise directe sur leurs besoins d’expression créatrice. Au fil des années, la société s'est forgé une solide réputation en offrant des produits novateurs, performants, faciles à prendre main et catalyseurs des gains de productivité chez les utilisateurs. Ces produits ont non seulement gagné la confiance du public, mais ont valu aussi à l'éditeur de nombreux prix et distinctions dans l’industrie.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, PAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo