samedi 14 décembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Londres 2012 sera le premier événement capté en 3D, en panoramique et par des caméras robotisées Getty Images, l’agence photographique officielle du Comité International Olympique (CIO), couvrira les Jeux olympiques et paralympiques de cet été en employant une technologie innovante et offrira à ses clients un regard unique et incomparable sur cet événement très attendu. Cliquez ici pour découvrir un aperçu vidéo de cette technologie en action, ainsi que d’autres technologies innovantes utilisées par Getty Images lors de récentes manifestations importantes.

Pour la première fois, les photographes de Getty Images prendront des clichés 3D et panoramiques. Plusieurs rencontres seront immortalisées par des caméras robotisées. Cette nouvelle technologie donne une autre dimension et une vision originale du plus grand événement sportif au monde ; elle garantit aux clients un point de vue unique sur toute l’action. Le photographe sportif Shaun Botterill, qui apparaît dans la vidéo, est à l’origine des capacités 3D de Getty Images. Il dirigera l’équipe spécialisée pendant les Jeux olympiques de Londres 2012. Après l’avoir utilisée pour la première fois au mariage royal l’an dernier, Getty Images se servira de sa technologie panoramique pour offrir à ses clients une vue intégrale des rendez-vous olympiques populaires. La fonction 360 degrés permettra au spectateur de se diriger dans toutes les directions sur l’image et de zoomer sur des personnes ou des zones en particulier sans perdre la haute définition.

Getty Images installera également plusieurs caméras robotisées sur les sites olympiques clés pour proposer des angles originaux. Ce sera la première fois que des caméras robotisées entièrement contrôlables à distance seront utilisées pour des Jeux olympiques. À l’aide d’une technologie jusqu’ici réservée aux diffuseurs, Getty Images pourra fournir des clichés de lieux qui étaient hors de portée pour un photographe, comme les projecteurs sur pylônes du stade olympique.

« Les photographes de Getty Images seront en toute première ligne pour capter l’action grâce à une technologie de pointe et nous permettre de fournir à nos clients un éventail d’images le plus large possible qui réponde à leurs besoins. Le fait d’intégrer des clichés 3D et panoramiques, en plus des images robotisées, témoigne de notre volonté de proposer un contenu innovant et avant-gardiste », a déclaré Adrian Murrell, vice-président directeur de la division éditoriale monde de Getty Images.

Avec une élite de photographes primés et une expérience incomparable après avoir vécu les Jeux olympiques et d’autres événements sportifs d’envergure à Londres, Getty Images couvrira cet événement officiel multisports pour la 13e année consécutive en tant qu’agence photographique officielle du CIO.

A propos de Getty Images

Getty Images est créateur et distributeur majeur de l’imagerie fixe, vidéo et produits multimédias, ainsi que fournisseur renommé d’autres formes de contenu numérique de qualité, y compris la musique. Getty Images propose ses services à une clientèle d’entreprises dans plus de 100 pays et les professionnels de la création et des médias s’adressent en premier lieu à cette entreprise pour découvrir, acheter et gérer les autres supports numériques. Ses photographes et imagerie primés aident aux clients à produire de travail inspiré qui parait chaque jour dans les journaux, magazines, campagnes de publicité, films, émissions de télévision, livres et sites Web les plus influents du monde entier. Visitez Getty Images sur www.gettyimages.fr pour en savoir plus sur la manière dont la société met en avant le rôle unique des supports numériques dans le domaine des communications et des affaires, et permet aux idées créatrices de prendre vie. Vous trouverez d’informations supplémentaires sur ce que Getty Images inspire et propulse les communications sur les Blog de Getty Images sur blog.gettyimages.com, et également sur Facebook sur www.facebook.fr/gettyimages et sur Twitter @GettyImages.

Autres communiqués dans : 3D, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo