lundi 26 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris, le 16 mai 2012 – KKR & Co. (et ses fonds affiliés, ci-après dénommés « KKR ») ont investi 150 millions de dollars en fonds propres dans la banque d’images Fotolia pour 50% de son capital. KKR, TA Associates (TA) ainsi que les actionnaires de Fotolia se sont par ailleurs rapprochés de KKR Capital Markets et de différentes banques pour mettre en place une ligne de financement de premier rang de 150 millions de dollars. Ces investissements devraient permettre à Fotolia de poursuivre sa stratégie de croissance et de diversification de son offre.

Créée en 2004 par deux entrepreneurs français, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 17 millions de photos, d’illustrations vectorielles et de vidéos HD libres de droits. Véritable place de marché professionnelle, elle permet à ses contributeurs (photographes, créatifs et vidéastes professionnels et semi-professionnels) de bénéficier d’un canal de vente international, tout en offrant à ses utilisateurs (entreprises de toutes tailles, mairies, collectivités locales, agences de communication, organismes de presse, éditeurs, associations et administrations) la possibilité de trouver les visuels dont ils ont besoin à moindre coût.

« En seulement 7 ans, nous avons réussi à nous imposer dans le paysage économique mondial et à devenir leader en Europe sur le marché des Microstocks (banques d’images libres de droits à moindre coût). Nous sommes extrêmement fiers que KKR, l’un des acteurs les plus importants et les plus renommés en matière de capital-investissement rejoigne aujourd’hui Fotolia, d’autant plus qu’il partage notre philosophie de croissance par l’innovation et notre esprit entrepreneurial. Ce dernier sera un soutien opérationnel précieux pour notre développement futur. En effet, son réseau nous permettra d’accélérer notre croissance amorcée il y a plusieurs mois par nos différents investissements et rachats (AudioMicro, ImageCollect et Wilogo) et va ainsi nous aider dans notre volonté de devenir à terme, le one stop shopping des fichiers créatifs », déclare Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et PDG de Fotolia.

Philipp Freise, Responsable des investissements médias en Europe pour KKR indique de son côté: « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec l'équipe Fotolia qui a su faire d’une start-up l'une des plus importantes banques d’images au niveau mondial. La société s'est considérablement développée depuis 2004 et a su prouver sa capacité d’innovation et son leadership, deux éléments déterminants pour nos investissements dans le secteur du numérique. La levée de fonds de Fotolia vise à accélérer cette croissance et à enclencher une nouvelle phase de développement, à laquelle nous apporterons tout l’éventail de compétences KKR. »

TA Associates a été le premier investisseur externe de Fotolia en 2009. « Nous sommes fiers d’avoir contribué au développement de Fotolia au cours de ces trois dernières années et d’avoir collaboré avec Oleg Tscheltzoff et ses équipes pour assurer la croissance continue de la société. Nous sommes heureux d’accueillir KKR comme nouvel investisseur et de poursuivre avec lui et les actionnaires de Fotolia le travail de création de valeur de la banque d’images entamé ces dernières années », conclut Jonathan Meeks, Associé gérant de TA Associates.

A propos de Fotolia

Banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 17 millions de photos, d’illustrations vectorielles et de vidéos HD libres de droits. Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l’accès aux images et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 €, pour tous types d’utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions. Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d’agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d’activités. Fotolia compte aujourd’hui 3 millions de membres. Ses services sont proposés en 12 langues et dans les 15 pays où elle est physiquement implantée. Plus d’informations sur : www.fotolia.fr, rubrique «espace presse ».

A propos de KKR 

Fondée en 1976 et dirigée par Henry Kravis et George Roberts, KKR (Kohlberg Kravis Roberts) est une société d’investissement mondiale de tout premier plan, avec 62,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 mars 2012. Avec des bureaux dans le monde entier, KKR gère de nombreuses classes d’actifs. L’objectif de KKR est de créer de la valeur en apportant son expertise opérationnelle aux sociétés qu’elle détient en portefeuille et en mettant en place un suivi actif de ses investissements. Afin de compléter son expertise en matière d’investissement et de renforcer les interactions avec les investisseurs, KKR a développé une relation forte avec ses clients et a mis en place des plateformes dans les marchés de capitaux. KKR est cotée à la bourse de New York (NYSE :KKR). Plus d’informations sur www.kkr.com.

Autres communiqués dans : PAO, Business, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo