dimanche 22 septembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

  • Capteur de reflex de 16,1 millions de pixels (effectifs)
  • Écran orientable à 180 degrés, pour des autoportraits faciles 
  • Flash intégré : des photos nettes même en situation de faible luminosité 
  • Recadrage Auto Portrait, pour des portraits toujours parfaitement cadrés 
  • Mode vidéo Full HD au format AVCHD (50i/25p) 
  • Zoom numérique Clear Image : un grossissement 2x sans perte de résolution
  • Autonomie de 470 photos et recharge par câble USB

Exprimez votre créativité en toute simplicité, avec le nouvel appareil photo compact Sony NEX-F3 à objectif interchangeable.

Conçu pour les photographes en quête de simplicité, de qualité d’image et d’encombrement minimum, il offre à toutes et à tous une qualité d’image digne d’un appareil reflex, dans un boiter compact et léger.

Aussi peu encombrant qu’un compact de poche, le nouveau NEX-F3 intègre la même technologie sans miroir que les autres appareils de la gamme α à monture E, permettant d’allier compacité et capteur de taille reflex (format APS-C). Beaucoup plus grand que les capteurs d’appareils photo compact classique, son capteur de 16,1 millions de pixels enregistre ainsi plus de lumière, pour un rendu photographique plus riche en détails avec un minimum de parasites, et d’époustouflants films en haute définition (Full HD 50i/25p).

Comme avec un reflex numérique traditionnel, vous pouvez ainsi facilement créer des effets de flous artistiques, avec un sujet parfaitement net photographié sur un arrière-plan élégamment flouté.

Réaliser des autoportraits n’a jamais été aussi simple. Tenez l’appareil à main levée, et positionnez l’écran LCD orientable à 180 degrés jusqu’à vous voir apparaître à l’écran. Déclenchez, ou laissez le mode Détecteur de sourire le faire pour vous !

Avec son flash intégré, le NEX-F3 facilite les prises de vue dans l’obscurité ou en intérieur. Introduit sur l’appareil haut de gamme NEX-7, ce flash pop-up vous permet d’éclairer en douceur vos portraits et autres prises de vues, sans que n’ayez à transporter un flash externe.

Le NEX-F3 a été pensé pour aider les photographes les moins expérimentés à réaliser simplement des portraits de qualité quasi professionnelle. Avec le mode Cadrage Portrait Auto, l’appareil identifie pour vous la position du sujet photographié, et vous propose un cadrage pour une composition parfaitement équilibrée.

Pour se rapprocher des scènes photographiées, les photographes devaient jusqu’à présent utiliser des téléobjectifs à longue focale. Avec le zoom numérique Clear Image, vous pouvez désormais profiter d’un zoom 2x pour réaliser des plans serrés de haute qualité, sans dégradation de la résolution de l’image. Exclusive à Sony, cette technologie permet de zoomer numériquement tout en conservant un haut niveau de détail, de matière et de couleur. Une solution idéale pour voyager, puisqu’elle permet de doubler la focale de votre optique, et de disposer ainsi d’un zoom puissant sans transporter d’objectif supplémentaire.

Pour les débutants en photographie numérique, le nouveau NEX-F3 permet de s’affranchir totalement du choix du mode et des paramètres de prise de vue. Le mode Superior Auto analyse pour vous la scène photographiée, et ajuste les réglages avec la précision et le savoir-faire d’un photographe expérimenté.

Les caractéristiques du NEX-F3 en font un appareil idéal pour les photographes en quête de qualité d’image et de simplicité, et pour qui la photographie ne doit pas être plus compliqué que « viser et déclencher ». Le NEX-F3 procure en outre un sentiment « haut de gamme », renforcé par la présence d’une poignée confortable et rassurante.

L’autonomie de la batterie a été encore améliorée pour permettre la prise de 470 photos d’une seule charge, soit une hausse de 18% par rapport au NEX-C3. Le chargement se fait le plus simplement du monde, par câble USB.

Parfait compagnon de voyage du NEX-F3, le nouveau 18-200mm F3.5-6.3 OSS LE offre un zoom puissant 11x et une superbe résolution optique, dans une optique compacte et facile à transporter. Plus petit et plus léger de 12 % par rapport au précédent SEL18200, ce nouvel objectif à monture E intègre la stabilisation optique pour compenser les effets de bougé du photographe. La fonction Direct Manual Focus permet d’affiner manuellement la mise au point, pour encore plus de liberté créative.

Le NEX-F3 est accompagné d’une gamme complète d’accessoires, répondant à toutes les utilisations et à tous les photographes. La sacoche souple LCS-EMH offre par exemple un accès rapide à l’appareil, tandis que la sacoche rigide LCS-EJC3 garantit un parfaite protection de l’appareil et de l’objectif.

Le nouveau compact Sony NEX-F3 sera disponible en France à partir de juin 2012.

Caractéristiques techniques : NEX-F3

 Type Appareil photo numérique compact à objectif interchangeable
Objectif Monture pour objectif Sony E. Compatible avec les objectifs à monture A via la bague d'adaptation LA-EA2 (vendu séparément)
Capteur d'image Capteur APS-C (23.5x15.6mm) CMOS Exmor APS HD de 16.1 millions de pixels (effectifs)
Processeur Processeur d'image BIONZ
Place de sensibilité ISO 200 - 16000 ISO (photo)
Vidéo Format AVCHD, Full HD 1920 x 1080 50i*/25p; MP4 1440x1080 25fps
Viseur électronique Viseur électronique FDA-EV1S (vendu séparément)
 Ecran LCD Ecran TFT (Xtra Fine LCD)de 7.5cm (3") et 921 000 points ; orientable verticalement à 180
degrés environ vers le haut et 13 degrés environ vers le bas.
Zoom numérique Clear Image Zoom: environ. 2x (photo)
Smart Zoom: environ 1.4x/2x (photo)
Zoom numérique : 4x environ (photo et vidéo)
Stabilisateur SteadyShot INSIDE Stabilisation optique (disponible sur certaines optiques Sony E)
Système autofocus Autofocus à détection de contraste ; suivi du sujet
Picture Effect 11 modes (15 effets): Postérisation (couleur, NB), Couleur Pop, Photo Rétro, Couleur partielle (rouge, jaune, bleu, vert), Monochrome contraste élevé, Jouet, Soft High Key, Flou artistique, Peinture HDR, Monochrome ton riche, Miniature.
Prise de vue rafale Jusqu’à 5.5 images par seconde (en mode priorité vitesse)
Autonomie (photo) 
Environ 470 images (Standards CIPA) 
Flash intégré 
Nombre guide de 6 (enmètres à 100 ISO)
Autres caractéristiques 
Mode cadrage autoportrait et autoportait; reconnaissances des visages, détection des sourires ; Mode Superior Auto ; Panorama par balayage (2D/3D) ; Auto HDR ; DRO (optimisation de la plage dynamique) ; Mode crépuscule à main levée ; Styles créatifs ; interface Photo Creativ ; recharge par prise USB
Cartes mémoires 
Memory Stick PRO Duo / Memory Stick PRO-HG Duo; SD / SDHC / SDXC
Dimensions (LxHxP) 
 Environ 117.3 mm × 66.6 mm × 41.3 mm
Poids 
Environ 255g (boîtier nu)
Environ 314g (avec batterie et carte mémoire Memory Stick PRO Duo)
Logiciel Fourni 
PlayMemories Home
Autres communiqués dans : Matériel, Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo