mercredi 18 septembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Le service e-onkyo music annonce le lancement de 100 titres (1 000 pistes) à partir du 30 mai 2012

San Francisco, le 11 mai 2012—Dolby Laboratories, Inc. (NYSE: DLB) a annoncé qu'e-onkyo music, le service de musique de haute qualité géré par Onkyo Entertainment Technology Corporation, une filiale d’Onkyo Corporation, sera le tout premier service de musique en ligne à disposer du son surround à 5.1 canaux Dolby TrueHD. Prévu pour être lancé le 30 mai 2012 au Japon et à l'automne 2012 ailleurs dans le monde, ce service permettra aux utilisateurs de télécharger de la musique parmi 100 titres d'album (environ 1 000 pistes) en son surround à 5.1 canaux Dolby TrueHD. Les nouveaux récepteurs Onkyo A/V (AVR) TX-NR818 et TX-NR717 prendront en charge le service.

Le service e-onkyo music a démarré en août 2005 avec de la musique sans DRM (musique sans technologie de protection du copyright numérique) et la distribution de musique au format DSD a été ajoutée en 2010 ; en 2011, il proposait une distribution de haute qualité de la musique du groupe de rock Queen. Aujourd’hui, avec le son surround à 5.1 canaux Dolby TrueHD sans perte, le service musical offrira aux consommateurs un son de haute qualité avec des temps de téléchargement et des tailles de fichiers réduits.

Shinsuke Yamashita, Président et Directeur représentatif d’Onkyo Entertainment Technology Corporation, explique : « nous sommes très heureux qu’e-onkyo music démarre la distribution avec le son Dolby TrueHD sans perte, grâce à la coopération de Dolby. L'évolution du son réseau et du son PC signifie que les utilisateurs peuvent profiter d’une haute résolution sonore avec des volumes de données supérieurs à ceux qui sont possibles sur un CD. En outre, nous visons à poursuivre la croissance de nos activités de distribution musicale. Grâce à la collaboration entre nos deux sociétés, nous avons l'intention d’élargir notre contenu et d’améliorer l'expérience d'écoute de l'utilisateur, d'une manière que seule une distribution du son surround de haute qualité peut rendre possible ».

Michael Bergeron, Vice-président senior chargé des ventes et du support au niveau mondial pour Dolby Laboratories a déclaré : « l’appréciation des consommateurs des expériences de lecture audio de la plus haute qualité est en nette croissance. Le service d’e-music d’Onkyo avec Dolby TrueHD donne à l’auditeur accès à un son de qualité 100 pour cent studio, délivrant des détails et une immersion inégalés et reproduisant toutes les nuances de l'enregistrement ou du concert. Nous félicitons Onkyo pour sa maîtrise dans la concrétisation de ces expériences passionnantes pour le consommateur grâce à son service de téléchargement de musique ».

Distribution du son surround Dolby TrueHD à 5.1canaux d' e-onkyo music (provisoire)

Début du service : le 30 mai 2012 à 13h, heure du Japon (JST) Titres disponibles* : 100 titres d'album, env. 1 000 pistes Format de distribution : Dolby TrueHD à 5.1 canaux 24 bits/96 kHz, 24 bits/192 kHz Prix (provisoire) : Albums : à partir de 3 000 yens (taxes incluses) ; singles : à partir de 400 yens (taxes incluses) URL du service : http://music.e-onkyo.com/

À propos d’e-onkyo music

Le site e-onkyo a été lancé en août 2005 dans le but de permettre aux utilisateurs de profiter d’un « son original » sans perte, qui n’est pas disponible sur les sites de distribution de musique utilisant la compression. Avec une distribution de 24 bits/96 kHz, le site a permis aux utilisateurs d'écouter des artistes de jazz et de fusion japonais comme Chie Ayado et Katsumi Watanabe, des musiciens de jazz étrangers comme Charlie Haden, entre autres, et des musiciens classiques de haut vol en provenance du Japon et d’ailleurs, tels que Vladimir Ashkenazy, Valery Abisalovich Gergiev et Yutaka Sado. e-onkyo music est devenu un site de distribution de musique de haute qualité disposant d’un des plus grands catalogues de musique au Japon. En juillet 2010, le site a commencé une distribution sans DRM de données de haute qualité et a également lancé les premières ventes en téléchargement du Japon au son 24 bits/192 kHz d’ultra-haute qualité. Ensuite, en décembre de la même année, la diffusion de données de haute qualité au format DSD a démarré, et e-onkyo est actuellement en train de développer la distribution de musique de la plus haute qualité dans n'importe quel format demandé. En avril 2012, le site a déjà distribué près de 60 000 titres. Parmi ceux-ci, environ 15 000 titres ont été livrés en 24 bits/96 kHz ou plus. Pour plus de détails sur le service e-onkyo music,visitez le site http://music.e-onkyo.com/.

À propos de Dolby TrueHD

Le dernier codec audio de Dolby, Dolby TrueHD, est une technologie audio HD qui peut reproduire le son maître source original de manière exacte et sans compromis. Ce format audio peut fournir les signaux numériques de la plus haute résolution des bandes sonores maîtres produites en studio, et ce avec une précision 100 pour cent bit pour bit tout en économisant la capacité de données par rapport à la source PCM. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter à domicile de la même qualité sonore dont les créateurs de musique et de films bénéficient en studio.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) est le leader mondial dans le domaine des technologies essentielles aux meilleures expériences de divertissement multimédia. Fondée en 1965 et mieux connue pour ses technologies audio de haute qualité ainsi que ses technologies de son surround, Dolby crée des innovations qui enrichissent le divertissement du cinéma en salle, chez vous ou en déplacement. Pour plus d'informations sur Dolby Laboratories ou les technologies Dolby, veuillez visiter le site www.dolby.com.

Autres communiqués dans : Musique, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo