lundi 19 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris — 11 mai 2012 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d’Adobe Muse, qui permet de créer des sites web sans écrire de code. Avec Adobe Muse, qui était disponible jusqu’à présent sous forme de version bêta publique, la planification, la conception et la publication de pages HTML5 sont aussi simples que la réalisation de maquettes pour l’impression. Grâce aux gabarits, aux outils d’interactivité intégrés et à l’accès à plus de 400 polices web fournies par le service Adobe Typekit, Adobe Muse simplifie la création de sites web originaux de qualité professionnelle.

Disponible par abonnement, Adobe Muse est également un logiciel phare d’Adobe Creative Cloud, la nouvelle offre qui permet aux créatifs d’accéder à des services de publication innovants, ainsi qu’à des applications de création incontournables, notamment à la gamme Adobe Creative Suite 6 (cf. communiqué de presse distinct).

Adobe Muse tire parti des fonctions d’Adobe InDesign, ce qui facilite considérablement la prise en main. Les designers adopteront d’autant plus facilement Adobe Muse qu’ils en connaissent déjà les raccourcis clavier et les fonctionnalités. Muse permet également d’ajouter des éléments interactifs avec des diaporamas, des fichiers accordéon, des panneaux lumineux et des flux issus de sources multiples telles que Google Maps et Facebook**. Les créatifs peuvent prévisualiser un site web dans Adobe Muse pour voir son aspect et tester son fonctionnement et partager l’URL avec leur client pour révision, puis le mettre en ligne à l’aide du nouveau service d’hébergement d’Adobe ou l’exporter vers un fournisseur d’hébergement tiers. L’abonnement annuel à Adobe Muse ou au Creative Cloud inclus également des possibilités d’hébergements de sites web.

« À ce jour, la version bêta d’Adobe Muse a été téléchargée plus de 700 000 fois. Nous avons reçu de la part de la communauté des designers de nombreux avis positifs et utiles sur Muse et avons peaufiné la version finale en tenant compte de leurs commentaires », affirme David Wadhwani, senior vice president du pôle Digital Media Business chez Adobe. « Adobe Muse permet de créer des sites sans avoir à se former à la programmation, ce qui les aide à développer leur activité et à proposer à leurs clients des sites web de qualité professionnelle plus abordables. »

La version préliminaire d’Adobe Edge, un nouvel outil d’animation et d’interaction web qui permet aux designers d’intégrer du contenu animé dans les sites web à l’aide de standards web tels que HTML5, JavaScript et CSS3, est également disponible dans Adobe Creative Cloud.

Tarifs et disponibilité

L’abonnement à Adobe Muse pour les particuliers est de 14,99 euros HT par mois en abonnement annuel et de 24,99 euros HT par mois en abonnement mensuel. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.adobe.com/products/muse.html. Adobe Muse est également disponible pour les particuliers ayant souscrit une adhésion à Adobe Creative Cloud*, dont l’abonnement annuel coûte 49,99 euros HT par mois et l’abonnement mensuel 74,99 euros HT par mois. Une offre spéciale de lancement à 29,99 euros HT par mois est réservée aux clients de CS3, CS4, CS5 et CS5.5. Pour en savoir plus, consultez la page www.adobe.com/go/creativecloud_fr.

Autres communiqués dans : Web, Logiciel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo