mercredi 13 décembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Levallois-Perret, le 3 mai 2012 – Epson présente aujourd’hui l'imprimante grand format SureColor SC-S70600 en 8 et 10 couleurs, la première imprimante 64 pouces (162,6 cm) alimentée par rouleau capable d'imprimer simultanément avec une encre blanche et une encre métallique. Cette imprimante fera ses débuts sur le marché mondial lors du salon Drupa 2012.

L'imprimante SureColor SC S70600 est conçue pour les entreprises ayant besoin d'une excellente qualité d'impression et d'une grande polyvalence en termes d'applications. Elle associe une qualité d'impression exceptionnelle et une gamme de couleurs très étendue à une polyvalence et une productivité incomparables qui lui permettent d’imprimer tous les types de travaux, des plus simples enseignes jusqu’aux affichages extrêmement complexes et aux décorations.

La qualité d'impression est assurée grâce à l’association de l'encre Epson UltraChrome GSX et de la tête d'impression Thin Film Piezo aux qualités éprouvées qui permet la formation précise des gouttelettes et assure une grande longévité de l’impression. Sa résolution allant jusqu'à 1440 × 1440 dpi permet à l’imprimante SC-S70600 de produire des impressions d'une extraordinaire clarté aux détails précis et aux dégradés profonds. La productivité est garantie avec des vitesses allant jusqu'à 27,3 m2/heure en 8 couleurs (mode rapide), et jusqu'à 4,1 m2/heure lorsque l'encre métallique est installée - soit plus rapidement que la plupart des produits concurrents sur le marché.

Le kit d’encres UltraChrome GSX inclut le magenta clair, le cyan clair, le gris et l'orange en plus des couleurs traditionnelles (CMJN), ce qui fait de la SureColor SC-S70600 l'imprimante disposant de la gamme de couleurs la plus étendue des modèles SureColor. La version 10 couleurs de cette imprimante permet d'ajouter les encres blanche et métallique pour accroître d'autant plus la polyvalence et les possibilités d'impression lors de la production. Ces deux modèles permettent de réaliser des nuances de tons extrêmement subtiles ainsi que des dégradés intenses à l'aide des encres claires, y compris le gris, pour des niveaux de gris neutres plus soulignés. Cette formule d'encre innovante permet aux impressions de résister à la lumière jusqu'à trois ans en extérieur, sans lamination.*

« La SC-S70600 permet aux utilisateurs exigeant une qualité supérieure, d'imprimer, de façon fiable, des couleurs vives ainsi que des blancs unis et toute une gamme d'effets métalliques spéciaux sur film clair, vinyle, toile, papier photo et autres supports communément utilisés sur le marché de la signalétique pour un excellent rapport qualité/prix » explique Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable des Marchés Arts Graphiques chez Epson. « Elle étend de façon spectaculaire les options créatives des utilisateurs et donc, au final, l’attrait commercial de leurs produits, sans compromettre la productivité. »

Grâce à la polyvalence de la SC-S70600, tout est possible, des affichages pour expositions, posters, bannières, textiles, affiches rétroéclairées et signalétique pour points de vente, jusqu'à l’habillage de véhicules, papiers-peints et étiquettes. Elle doit sa productivité accrue à sa conception ergonomique qui offre une réduction du temps de maintenance et du gaspillage des encres et des médias. Grâce au cric situé à l'arrière de l'imprimante, une seule personne suffit pour remplacer le rouleau. Rien de plus simple que de changer de support, le levier de chargement étant accessible depuis l'avant ou l'arrière de la machine. Les utilisateurs peuvent effectuer un changement de cartouches pendant une impression sans avoir à arrêter puis à faire redémarrer l'imprimante.

L'encre UltraChrome GSX est inodore et dépourvue de nickel ; l’imprimante SC-S70600 a donc un impact réduit sur l'environnement et convient parfaitement à une utilisation dans un environnement de bureau. Preuve en est, l’imprimante SC-S70600 détient la certification ENERGY STAR.

La gamme Epson SureColor 64 pouces compte désormais 3 imprimantes : l'imprimante en 4 couleurs,SureColor SC-S30600 (avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 29m²/h), l'imprimante en 4/5 SureColor SC-S50600 (avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 53,2 m²/h) et l'imprimante en 8/10 couleurs SureColor SC-S70600 (avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 27m2/h)

Caractéristiques principales 

  • Imprimante en 10 couleurs hautement qualitative, capable d’imprimer avec encre blanche et encre métallique simultanément Un modèle en 8 couleurs sans encre blanche ni encre métallique est également disponible 
  • L'encre Epson UltraChrome GSX offre la gamme de couleurs la plus étendue des modèles Epson SureColor 
  • Les encres claires permettent des nuances de tons et des degradés subtils, et l'encre grise offre des niveaux de gris neutres plus soulignés 
  • La tête d’impression Thin Film Piezo délivre une formation précise des gouttelettes pour une qualité de rendu et une longévité sans pareilles 
  • Impressions durables, résistantes à la lumière pendant trois ans en extérieur sans lamination* 
  • Résolution d'impression jusqu'à 1440 × 1440 dpi 
  • Imprime sur une vaste gamme de supports, couchés ou non, jusqu'à 64 pouces (162,6cm) de large 
  • Chargement du rouleau par un seul opérateur 
  • Cric de chargement des supports accessible par l'avant ou par l'arrière de l'imprimante 
  • Tension automatique des médias 
  • Installation aisée des rouleaux et optimisation automatique de l'impression pour différents types de supports 
  • Vitesses allant jusqu'à 27,3 m2/heure (mode rapide) et 18,4 m2/heure (mode production ) 
  • L'encre UltraChrome GSX ne nécessite pas de ventilation et convient à un usage dans un environnement de bureau 
  • Conforme à la norme ENERGY STAR pour un faible impact sur l'environnement et des coûts d'exploitation réduits 
  • Système d'alimentation optionnel pour les rouleaux lourds pesant jusqu'à 80 kg 
  • Séchoir optionnel pour sécher plus rapidement les impressions dans les applications hautement productives

*Basé sur les tests standards d'Epson : ISO 18930. Ne constitue pas une garantie de la longévité des images imprimées, qui peuvent varier selon le substrat et l'application utilisés, mais aussi selon les conditions environnementales.

A propos d’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD pour le bureau et la maison, jusqu’aux composants électroniques et à cristaux liquides. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 70 000 salariés dans son réseau mondial de 106 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation. Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

Autres communiqués dans : Matériel, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo