samedi 16 décembre 2017    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2012 de Gameloft s'établit à 44,8mEUR, en hausse de 14%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier trimestre atteint 13%.

La zone Asie-Pacifique et Amérique Latine a représenté 44% du chiffre d'affaires du premier trimestre, l'Amérique du Nord 30% et la zone EMEA 25%.

L'activité est portée par le succès massif rencontré par Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles et par le dynamisme des pays émergents. Lors du premier trimestre de l'exercice 2012 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 59% et ont représenté 40% du chiffre d'affaires total de la société.

La croissance de l'activité smartphones chez Gameloft est aussi liée au succès du modèle freemium et paymium mis en place par la société depuis douze mois. Lors des trente derniers jours 45 millions de consommateurs ont joué sur iOS ou Android à un jeu freemium ou paymium Gameloft et désormais plus de 50% du chiffre d'affaires smartphone de la société provient de l'achat de biens virtuels ou de revenus publicitaires.

La forte croissance des ventes de smartphones et tablettes tactiles à travers le monde devrait continuer à soutenir la croissance de Gameloft lors des prochains trimestres. Le succès planétaire rencontré par les productions les plus récentes de la société telles qu'Ice Age Village ou Shark Dash et l'accélération du rythme des sorties de nouveaux jeux devraient par ailleurs permettre une très forte accélération de la croissance du Groupe lors du deuxième trimestre 2012.

La société réitère donc son objectif de forte croissance en 2012. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2012 sera publié le 26 juillet 2012 à la clôture du Marché.

A propos de Gameloft 

Leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes digitales incluant les téléphones mobiles, smartphones et tablettes (Apple(R) iOS et Android(R)), boxes triple play, TV connectées et consoles. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer ses jeux aux plus grandes marques internationales telles que UNO(R), Spider-Man(R), James Cameron's Avatar(TM), Ferrari(R) et Sonic Unleashed(R). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies telles que Real Football, Asphalt(TM), Modern Combat 2 : Black Pegasus et N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et compte plus de 4000 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

Autres communiqués dans : Business, Salle de Presse, Jeu

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo