mardi 15 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Pour la huitième année consécutive, Epson a été reconnu pour son approche novatrice dans l'univers de l'imagerie de haute qualité pour l'industrie de la photographie

Levallois-Perret, le 17 avril 2012 – Epson, le leader mondial des produits d’imagerie, s’est vu décerner l’un des plus prestigieux prix européens en matière de technologie photographique et d’imagerie lors des TIPA Awards 2012 (Technical Image Press Association). L'Epson Stylus Photo 1500W a en effet été élue « Meilleure imprimante photo experte » par la TIPA.

Mary McNulty, Responsable des relations publiques et de la communication chez Epson Europe, déclare : « Nous sommes honorés d’avoir reçu ce prix TIPA. Epson cherche en permanence de nouvelles solutions pour améliorer sa gamme de produits et cette distinction consacre notre engagement à exceller et nous conforte dans notre détermination à continuer à proposer à nos clients des produits d'imagerie numérique de très haute qualité ».

Forte de ses 21 ans d'existence, la TIPA est l'une des associations les plus importantes et les plus influentes du monde de la photographie, composée de magazines photo issus de 9 pays européens, mais aussi d'Australie, du Canada, de Chine, des États-Unis et d'Afrique du Sud. Chaque année, les éditeurs de la TIPA élisent les meilleurs produits introduits sur le marché au cours des 12 derniers mois. Les catégories sont mises à jour en fonction des divers tendances technologiques du marché et les éditeurs prennent en considération l’innovation, les nouvelles technologies, le design, la facilité d'utilisation et le rapport qualité/prix de chaque produit.

Epson Stylus Photo 1500W : une imprimante A3+ sans fil qui conjugue de manière inégalée la facilité d'emploi et des caractéristiques haut de gamme pour offrir des photos brillantes, de haute qualité. Grâce à sa connexion Wi-Fi intégrée, l’imprimante 1500W permet d'imprimer n'importe où. Il devient ainsi possible d'imprimer facilement et rapidement à partir d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau ou d'appareils mobiles de dernière génération tels que les iPhones et IPads via l'app iPrint d'Epson.

Autres communiqués dans : Salle de Presse, Photo

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo