mardi 15 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Le 11 avril 2012 s’est tenu à Paris le Colloque « Web to print : le nouvel eldorado du commerce » à l’initiative du groupe qui édite le magazine Caractère. Cette journée fut dense en présentations et activités. Y participèrent de nombreux imprimeurs traditionnels ainsi que des entrepreneurs désireux de connaître plus à fond les dynamiques et les potentialités du Web to print.

Il a été très enrichissant pour l’équipe de Pixartprinting d’observer les dynamiques et les perspectives de développement des acteurs du Web to Print, au travers des interventions des représentants d’associations professionnelles et des fabricants de systèmes d’impression. Tous ces entrepreneurs, à leur manière, exploitent avec enthousiasme ce nouvel Eldorado. Seul intervenant étranger au milieu de sociétés « made in France », Matteo Rigamonti, président de Pixartprinting, s’est vu offert l’opportunité de dévoiler la recette du succès européen de sa société installée à Venise.

Matteo a su user de son charme italien pour gagner son auditoire, est revenu avec humour sur son expérience. Par le biais de métaphores signifiantes et divertissantes à la fois, il a retracé les étapes qui ont mené Pixartprinting à sa place actuelle, c’est-à-dire parmi les acteurs majeurs du Web to Print en Europe.

Sa recette ? Mélanger de l’inconscience avec une forte volonté entrepreneuriale et une vision, écarter les objections qui disent que vous avez les yeux plus gros que le ventre. « Il est essentiel de se donner des objectifs que l’on ne peut pas atteindre ; cela stimule le cerveau à déployer des ressources cachées pour produire des idées profitables. »

Il ne s’agissait pas d’évoquer seulement une philosophie de vie mais également d’apporter des réflexions sur son modèle économique : « ce qui compte ce n’est pas le produit que tu vends mais comment tu le vends. C’est là que tu fais la différence. Ainsi, le Web to Print n’est pas une chose révolutionnaire parce que nous nous contentons de vendre un produit qui existe bien depuis longtemps. » Au menu de ses autres observations, citons ses exhortations à être innovant, à demeurer un pionnier et à rechercher et offrir des solutions qui simplifient la vie des gens. Matteo a voulu que son intervention soit piquante et un peu provocante. Elle a manifestement atteint son objectif et a conclu en outre l’ensemble des présentations. En fin de séance, l’audience a posé de nombreuses questions sur différents points, sur la stratégie marketing, sur le budget, sur le développement et sur les investissements dans les systèmes de production. La journée s’est conclue sur le même ton que l’accueil fait à Matteo Rigamonti et à Pixartprinting : chaleureuse, conviviale, avec la familiarité que l’on réserve aux vieux amis qu’on aime à retrouver.


A propos de Pixartprinting

Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l’offre en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballages etc. Pixartprinting compte aujourd’hui près de 70 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 2000 commandes par jour. Elle dispose d'un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.

Autres communiqués dans : Web, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo