mercredi 18 juillet 2018    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Avec les solutions intégrées Avid, les sociétés de production et les broadcasters ont désormais la liberté de créer du contenu n’importe où pour le diffuser partout et sur tout type de support.


Las Vegas, le 17 avril 2012
— Avid (NASDAQ : AVID) a annoncé aujourd'hui que le NAB 2012 serait le théâtre de la plus importante démonstration jamais organisée de ses technologies intégrées de production de médias. La gamme Avid de workflows avancés basés sur la gestion des médias a été entièrement mise à niveau et a été élargie avec de nouvelles solutions couvrant les domaines de la production on site et off site, de la distribution multi-plateforme, des serveurs et systèmes de stockage ainsi que de la création d’habillage graphique. Grâce à ces solutions, les acteurs des secteurs news, sport, TV et postproduction pourront aisément relever les challenges de demain.

« Nous avons conçu une gamme de solutions avancées qui offrent à nos clients l'incroyable potentiel des workflows basés sur la gestion et l’optimisation des contenus pour, au final, accroitre la réactivité et la productivité de leur entreprise », affirme Gary Greenfield, PDG d'Avid. « Les entreprises de médias doivent être capables d’optimiser la réutilisation de leurs médias, de simplifier le travail collaboratif et de trouver de nouveaux débouchés pour rentabiliser leurs contenus, notamment sur les réseaux de distribution numériques et les médias sociaux. L'ensemble des innovations que nous présentons aujourd'hui au NAB apporte une réponse à ces problématiques : créer du contenu quel que soit le lieu, gérer des workflows de production complexes et distribuer les médias vers toutes les plateformes de diffusion. »

Les nouvelles solutions Avid de workflows basés sur la gestion et l’optimisation des contenus présentées au NAB 2012 sont les suivantes :

Production répartie sur différents lieux géographiques: Interplay Sphere est une nouvelle solution d'accès en temps réel permettant aux broadcasters de gérer l'acquisition, l'accès, le montage et le finishing de leurs sujets, où qu'ils soient et à tout moment. Les applications intégrées à Interplay Sphere telles que Media Composer et NewsCutter tirent parti d'une architecture basée sur le cloud pour donner aux collaborateurs la liberté de pouvoir travailler dans un environnement entièrement distribué couvrant plusieurs zones géographiques et fuseaux horaires. Renforçant le leadership et l'engagement d'Avid dans le secteur de la diffusion de news, NewsCutter et Media Composer alliés à Interplay Sphere étendent la salle de rédaction à l'échelle mondiale en offrant aux journalistes et aux sociétés de production de news encore plus de possibilités de collaboration quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Distribution multi-plateforme (MPD) : la nouvelle solution Avid MPD répond à la demande de plus en plus forte de la part du public en matière de formats de consommation des médias. Les journalistes et monteurs peuvent ainsi créer et distribuer des contenus plus simplement et efficacement vers des canaux multiples, plateformes traditionnelles et numériques ou médias sociaux. MPD supprime la complexité de la distribution multi-plateforme en orchestrant le flux des assets et métadonnées tout au long de la création, du transcodage, puis de la distribution vers des systèmes de gestion de contenu Web, des plateformes vidéo en ligne et des médias sociaux.

Serveurs et stockage : afin de maîtriser l'augmentation constante des volumes et coûts de production, les producteurs de contenus peuvent placer la nouvelle solution de stockage intermédiaire Avid ISIS 2000 au coeur de plusieurs installations Avid Interplay pour prendre en charge la recherche, la visualisation, l'accès et la gestion des médias et étendre le stockage de production. De son côté, le système Avid ISIS 7000 version 4.0 voit sa capacité de stockage doubler grâce au nouveau module i4000. Enfin, le serveur vidéo nouvelle génération AirSpeed 5000 affiche une plus grande flexibilité au niveau des codecs avec la prise en charge de la lecture Avid DNxHD par les versions HD.

Avid Motion Graphics : solution complète permettant aux entreprises de créer des images exceptionnelles, de les envoyer à l'antenne rapidement et simplement et d'affirmer, ainsi, leur identité visuelle grâce à un moteur avancé de rendu 2D/3D en temps réel, accéléré par les dernières technologies en matière de GPU et d'E/S.

Le NAB sera également l'occasion pour Avid de présenter les produits suivants :

Avid Interplay : extension de la gamme Avid Interplay avec la sortie de nouvelles versions de solutions de gestion des medias :
  • Interplay Production 2.6 : solution de gestion des assets de production augmentant la flexibilité et la capacité des workflows, avec prise en charge de plusieurs systèmes ISIS et des groupes de travail pour les formats JPEG 2000 et 3D. 
  • Interplay Central 1.2 : application de création de news basée Web avec accès optimisé aux médias et fonctionnalités de gestion étendues.

NewsVision 2.5 : nouvelles options d'E/S, de création graphique et de workflow réunies dans une solution clés en main économique à la base des opérations de la salle de rédaction. Media Composer 6 : la référence des systèmes de montage vidéo avec moteur 64 bits, ouverture des E/S et une toute nouvelle interface élégante et immersive. Pro Tools 10 : la plateforme de référence en enregistrement audio et musique avec des performances et une réactivité encore supérieures, grâce notamment au matériel HDX.

À propos d'Avid

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musique, émissions de télévision, tournées musicales et diffusion d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid incluent Media Composer, Pro Tools, Interplay, ISIS, VENUE, Sibelius, System 5 et Avid Studio. Pour plus d'informations sur les solutions et services Avid, consultez les sites www.avid.com, del.icio.us, Flickr, Twitter et YouTube, ajoutez Avid à vos contacts Facebook ou abonnez-vous à Avid Industry Buzz.

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo