dimanche 20 octobre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Les utilisateurs de Media Composer et Final Cut Pro vont pouvoir bénéficier de plus de 80 % de remise sur le prix de Symphony et accéder ainsi, à sa suite d'outils professionnels de montage, de correction colorimétrique et de mastering pour optimiser leur workflow.


Burlington, Massachusetts, le 11 avril 2012 - Avid (NASDAQ : AVID) a dévoilé aujourd'hui une offre à durée limitée sans précédent sur son logiciel de montage et de finishing vidéo Symphony 6. Cette offre est accessible à à tous les clients Avid et Final Cut Pro éligibles au tarif exceptionnel de 986,51 . Cette offre permettra aux utilisateurs de Final Cut Pro, Avid Media Composer, Avid Xpress Pro et Avid Xpress DV d'acquérir à un prix considérablement réduit un crossgrade ou un upgrade vers Avid Symphony 6, la solution de référence en matière de montage, de correction colorimétrique et de mastering professionnels.

Avec le logiciel Symphony 6, les utilisateurs pourront non seulement exploiter les fonctionnalités, outils et workflows de montage de Media Composer 6, mais également les outils de colorimétrie secondaire, de correction avancée et de mastering universel indispensables au finishing, le tout intégré dans une seule solution proposée à un tarif réduit de plus de 80 % par rapport au prix de vente habituel.

« Grâce à cette offre de crossgrade très attractive, nous sommes heureux de rendre Symphony accessible à un plus grand nombre de monteurs », déclare Adam Green, directeur senior du marketing post et professionnel chez Avid. « Nos clients, ainsi que ceux qui nous rejoindront très bientôt, auront désormais la possibilité d'accéder à l'ensemble des outils de montage qui ont fait le succès de Media Composer. Ils pourront, désormais, aller encore plus loin dans leur narrationet disposer, dans la même suite, des fonctionnalités de correction colorimétrique et de finishing et s'affranchir ainsi, du temps nécessaire à la conformation ou au transfert des médias. Cet avantage leur offrira encore plus de choix créatifs. »

« Nous sommes récemment passés sur Symphony 6 et nous apprécions particulièrement les nouveaux outils de montage stéréoscopiques, les options Avid DNxHD pour le RVB 444 et l'extension de l'AMA (Avid Media Access). Toutes ces nouveautés sont pour nous un véritable atout pour le finishing », confie Mark Futa, responsable de la post-production dans l'une des agences de publicitélicité les plus importantes de Los Angeles, The Ant Farm. « C'est une vraie opportunité qu'offre Avid aux utilisateurs de Final Cut Pro et Media Composer. Ils peuvent ainsi profiter des workflows de montage flexibles et rapides et des outils avancés de finishing de cette solution pour développer leur narration. »

Comme Media Composer 6, Symphony 6 est basé sur une architecture 64 bits ouverte et sur une nouvelle interface utilisateur conviviale. Les boîtiers tiers les plus répandus sont pris en charge grâce à la technologie d'E/S ouverte d'Avid, les médias AVCHD, ARRI Alexa et RED sont également pris en charge en natif via l'AMA et l'encodage au format Apple ProRes est désormais possible (sur systèmes Mac OS uniquement). Citons enfin entre autres le nouveau codec Avid DNxHD 444, les workflows 3D stéréoscopiques, les outils audio surround, autant de caractéristiques qui portent cette solution à la pointe de l'industrie.

De plus, les utilisateurs de Symphony pourront corriger et rehausser les couleurs de leurs projets avec une prise en charge intégrale de l'espace RVB HD 4:4:4, des outils de correction colorimétrique avancée et secondaire, dont correction luma, canaux et source. En ajoutant un boîtier Nitris DX (vendu séparément), les utilisateurs pourrontgénérer et livrer des sorties de leurs projets dans la plus haute qualité possible grâce au mastering universel. Symphony est également livré avec la suite Boris Continuum Complete, mettant ainsi à disposition des monteurs plus de 200 plug-ins de filtres et transitions pour le compositing et la création d'effets visuels.

Tarifs et disponibilité

L'offre de crossgrade et d'upgrade vers Symphony 6 est disponible dès à présent. Symphony est proposé au tarif de 986,51 aux titulaires d'une licence Final Cut Pro (à l'exception de Final Cut Pro X), Media Composer (toute version), Xpress Pro ou Xpress DV. Cette offre à durée limitée est valable jusqu'au 15 juin 2012. Pour consulter les critères d'éligibilité et obtenir plus d'informations, rendez-vous sur avid.com/symphonypromo.

À propos d'Avid

Avid crée les technologies audio et vidéo numériques à l'origine des médias les plus écoutés, regardés et appréciés à travers le monde, qu'il s'agisse des longs métrages, musiques, émissions de télévision, concerts et programmes d'actualités primés les plus prestigieux ou de musique et de films amateur. Les solutions les plus influentes et innovantes d'Avid incluent Media Composer, Pro Tools, Interplay, ISIS, VENUE, Sibelius, System 5 et Avid Studio. Pour plus d'informations sur les solutions et services d'Avid, visitez les sites www.avid.com, del.icio.us, Flickr, Twitter et YouTube, ajoutez Avid à vos contacts Facebook ou abonnez-vous à Avid Industry Buzz.

Autres communiqués dans : Logiciel, Vidéo, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo