jeudi 22 août 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Paris — 12 avril 2012 — À l'occasion du salon NAB (National Association of Broadcasters), Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) présentera ses nouveaux logiciels et des innovations qui aideront les diffuseurs, réalisateurs et professionnels de la vidéo à créer, diffuser et monétiser des productions de qualité sur une multitude d'écrans. Parmi les temps forts du salon, citons les démonstrations en avant-première des performances et de l'étroite intégration d’Adobe Creative Suite 6 Production Premium – y compris les mises à jour majeures pour Adobe Premiere Pro CS6 et Adobe After Effects CS6, qui garantissent aux professionnels de la vidéo des gains d'efficacité et des flux de production simplifiés. Du 16 au 19 avril, Adobe dévoilera ses nouvelles solutions, ainsi que des initiatives clés s’adressant à ses clients et partenaires sur son stand n° SL2624 du Las Vegas Convention Center. La Creative Suite 6 Production Premium sera également présentée sur les stands de plus de 60 partenaires participant au salon NAB 2012.

« Avec Creative Suite 6 Production Premium, que nous dévoilons au NAB, Adobe redéfinit le processus de création de contenus », a déclaré Jim Guerard, vice president et general manager des solutions vidéo chez Adobe. « C’est une parfaite opportunité de pouvoir présenter les nouveautés et performances hors pair de Creative Suite 6 Production Premium, de montrer qu'il est possible de travailler au rythme de son imagination, d'optimiser les flux de production et de diffuser des contenus plus attrayants. De l’idée à la diffusion, Adobe et ses clients des secteurs du broadcast et des médias sont à la pointe du marché parce qu’ils révolutionnent la création et l'utilisation de contenus multimédia dans le secteur de la vidéo numérique. »

Creative Suite 6 Production Premium sur le devant de la scène

Solution complète s'inscrivant au cœur des flux de production vidéo professionnels, Creative Suite 6 Production Premium inclut des mises à niveau majeures facilitant la diffusion de productions de qualité sur tout type d'écran, et notamment de nouvelles versions d’outils familiers comme Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects, Adobe Audition, Adobe Story, Adobe Media Encoder et Adobe Photoshop. La suite se dote également de deux composants inédits : Adobe SpeedGradeTM CS6 pour un étalonnage professionnel des couleurs et Adobe PreludeTM CS6, une solution conviviale pour les trois étapes incontournables des flux de productions modernes à base de fichiers : l’assimilation, la journalisation et le transcodage.

Dans Premiere Pro CS6, la nouvelle interface utilisateur, les outils de raccord performants et la prise en charge d'OpenCL par le nouveau moteur de lecture Adobe Mercury permettent de réaliser des montages vidéo élaborés. Avec ses gains de performance et ses fonctionnalités 3D, After Effects CS6 constitue la version la plus importante de cette décennie.

Adobe profitera du salon pour donner au public un premier aperçu de Creative Suite 6 Production Premium. Cette version, qui sera commercialisée au premier semestre 2012, offrira les performances et améliorations indispensables aux diffuseurs, réalisateurs et professionnels de la vidéo institutionnelle du monde entier pour rester à l'avant-garde de l'explosion du multi-écran, des processus à base de fichiers et des nouveaux modèles de distribution.

Vers un nouveau paysage audiovisuel

Soucieux d'aider les professionnels de la vidéo à décupler leur productivité, Adobe propose une solution fiable et transparente permettant de planifier, produire et diffuser des contenus engageants, même avec des délais et budgets de plus en plus serrés. Les diffuseurs revoient totalement leurs flux de production afin de pouvoir déployer leurs contenus sur divers écrans. Les chefs de file du secteur, dont BBC, CBS Sports Network, CNN, Hearst, Media General et NRK se tournent vers Adobe Creative Suite Production Premium pour une solution complète qui garantit une diffusion multi-écran.

« Nos monteurs vidéo ont besoin de travailler avec une grande variété de fichiers numériques et Adobe Creative Suite Production Premium, qui comprend Adobe Premiere Pro, leur permet de gérer instantanément la diffusion de sujet pour les journaux télévisés ainsi que des longs métrages sans pour autant compromettre la vitesse ou la créativité », a déclaré Moritz Gimbel, head of production chez Bloomberg TV International. « Sa dernière version du logiciel, Adobe Creative Suite Production Premium 6, contribue à rendre notre flux de travail plus efficace grâce aux supports de plus de formats et de codecs vidéos, permettant une diffusion plus rapide grâce à la possibilité d’exporter des séquences en deux formats différents en même temps. »

L'avenir du cinéma et de la vidéo au cœur du débat

Le dimanche 15 avril à 10 h 30, salle N249, Adobe participera à la conférence Post|Production World Keynote sur le thème « How Creativity and Technology Merge to Influence Storytelling and Film ». Steve Wozniak, responsable scientifique chez Fusion-io, Vincent Brisebois, responsable de l’informatique visuelle également chez Fusion-io et Rob Legato, superviseur d’effets spéciaux récompensé aux Oscars, se joindront à Steve Forde, chef de produit Adobe After Effects, pour présenter la manière dont la créativité et les innovations technologiques peuvent s’associer pour rendre les narrations plus attrayantes.

Mardi 17 avril à 9 heures, salle N249, Jeremy Helfand, vice president de la monétisation chez Adobe, rejoindra Joe Alicata de ESPN Digital Media, Bismarck Lepe d’Ooyala et Steve Raymond de Big Frame, pour discuter de l'évolution des modes de diffusion en ligne et présenter les techniques dont les groupes de presse peuvent se servir pour monétiser leurs contenus sur plusieurs plates-formes. La session intitulée « Monetizing Viewership in a Multiplatform Environment » sera consacrée aux médias sociaux, aux jeux et vidéos en ligne et à leurs impacts sur les dépenses publicitaires.

Disponibilité

Adobe CS6 Production Premium sera disponible dans le courant du premier semestre 2012. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter : http://success.adobe.com/en/na/programs/events/1203_16108_nab.html

Déclaration de divulgation prospective

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris ceux liés aux plans de futurs produits Adobe, qui comportent des risques et incertitudes qui pourraient amener des résultats différent de façon importante. Pour une discussion de ces risques et incertitudes, les individus devraient consulter les documents déposés auprès de la SEC Adobe. Adobe ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs.

Autres communiqués dans : Logiciel, Vidéo, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo