lundi 16 septembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Quarto d’Altino, le 7 mars 2012 - Naviguer, poster, dialoguer, blaguer ! Pixartprinting, spécialiste de l'impression numérique à la demande en ligne, explore toutes les voies de communication sur le net et lance aujourd'hui un service d'assistance "chat" en ligne, disponible en français de manière ininterrompue de 9h à 19h. Ce nouveau service est disponible sur la page d'ouverture du site (directement en cliquant ici). Il a pour finalité d'aider en direct les clients de Pixartprinting dans leur navigation sur le site, que ce soit au niveau du choix des produits, de la commande ou du suivi.

Pixartprinting met un soin tout particulier à ce que les réponses soient données le plus rapidement possible, quel que soit le sujet, quasiment aussi vite qu'un tweet. Ce service ne se substitue bien sûr pas au service téléphonique en plusieurs langues qui existe déjà et qui a démontré ses qualités. Le chat est parfait pour des demandes nécessitant des réponses rapides. 

Pour les questions techniques appelant des approfondissements, le téléphone ou l'email restent des canaux plus pertinents et efficaces. En cliquant sur la petite bulle verte en haut de la page du site, le visiteur est mis aussitôt en contact avec un opérateur. Instantanéité, utilité et simplicité sont à nouveau les maîtres mots que Pixartprinting a appliqués.

"Le chat permet immédiatement d'éclaircir tout doute qui pourrait ralentir la finalisation des commandes," déclare Marcello Libralato, responsable du service clientèle chez Pixartprinting. 

"Ce nouveau service illustre notre volonté d'améliorer continuellement la qualité, la vitesse et la fiabilité de nos services, de continuer de positionner le rapport humain au centre de nos activités. Nous savons combien il est important pour nos clients de sentir qu'il y a quelqu'un pour les guider, qu'ils ont des interlocuteurs fiables, accessibles et efficaces. C'est la condition indispensable pour qu'une entreprise entièrement web comme la nôtre réduise concrètement la distance avec ses clients disséminés dans toute l'Europe, voire au-delà."

Fin février, le chat avait déjà reçu de nombreux satisfécits de la part de nos clients lisibles notamment dans les commentaires sur les pages FaceBook de Pixartprinting (voici le lien direct vers la version française). Lancée en première, la page italienne réunit déjà près de 10 000 fans tandis que la française en compte pour sa part plus de 1600 en quelques mois. 

Ces pages sont devenues un espace d'échanges conviviaux très fréquenté et c'est là que des clients ont émis le souhait de disposer d'un chat sur le site de Pixartprinting, suggestion que la société vénitienne a retenu et concrétisé. M. Libralato poursuit : " Encourager le dialogue informel et amical nous a permis de mieux comprendre les exigences de notre clientèle. Nous nous engageons à écouter et à répondre à tous en temps réel, en recueillant des conseils, des suggestions et des critiques, afin, par l'interaction, de nous approcher aux plus près des attentes réelles de nos clients.”


A propos de Pixartprinting

Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l’offre en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballages etc. 

Pixartprinting compte aujourd’hui près de 70 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 2000 commandes par jour. Elle dispose d'un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.

Autres communiqués dans : 2D, PAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo