mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Premier service de diffusion de contenu et de publicité compatible avec tous les terminaux mobiles, le projet « Primetime » vise à accélérer les revenus publicitaires.


MIAMI, Floride et BARCELONE, Espagne — 27 février 2012 — À l’IAB Annual Leadership Summit et au salon Mobile World Congress, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) dévoile la première plate-forme technologique entièrement intégrée du marché (nom de code « Primetime »), capable d’offrir des expériences de qualité télévisuelle pour la diffusion de vidéos financées par la publicité sur les terminaux connectés au web. 

Cette nouvelle plate-forme permet de diffuser des contenus publicitaires et vidéo d’exception sur les principales plates-formes — Apple iOS, Google Android, systèmes d’exploitation sur postes de travail et téléviseurs connectés. Présenté pour la première fois dans le cadre de ces deux manifestations, Primetime devrait être en partie disponible dans le courant de l’année 2012.

Primetime crée un workflow complet assurant l’interconnexion des technologies Adobe de streaming, de protection de contenu, d’analyse et d’optimisation avec la plate-forme Auditude de gestion des publicités vidéo, rachetée récemment. Cette intégration permet aux fournisseurs de vidéos de proposer à leurs clients un visionnage de qualité grâce à l’ajout de publicités dynamiques dans tout type de contenus, sur un mode linéaire, en direct ou à la demande. Adobe Digital Marketing Suite fait partie intégrante de Primetime, permettant ainsi aux médias de personnaliser leurs contenus et publicités en fonction des données liées à l’utilisation et aux recettes.

« La nouvelle plate-forme technologique d’Adobe révolutionne les modes de diffusion et de consommation des contenus vidéos et publicitaires », précise David Wadhwani, senior vice president du pôle Digital Media chez Adobe. « Le projet Primetime offre aux médias une solution unique pour déployer et monétiser leurs contenus de manière homogène sur tablettes, téléphones mobiles, téléviseurs et ordinateurs, tout en améliorant la qualité sur IP ».

Disponible dès aujourd’hui « Primetime Highlights » est le premier composant de la plate-forme à être commercialisé par Adobe. Cette nouvelle offre de publication vidéo intègre un outil web de montage de séquences vidéo à la plate-forme publicitaire Auditude. Il s’agit du premier workflow du marché entièrement dédié à la création et à la monétisation de séquences vidéo en direct et en temps réel. Les éditeurs vidéo peuvent diffuser des clips financés par la publicité qui sont disponibles instantanément – même si l’événement est toujours en cours – rendant le contenu plus actuel et moins onéreux à produire. Les séquences peuvent être diffusées via un lecteur vidéo fourni par Adobe au sein d’une application mobile ou incorporées à un site web. Primetime Highlights offre un mode de visionnage comparable à celui de la diffusion télévisée, avec des contenus fluides et des transitions publicitaires. Les éditeurs vidéo peuvent commencer dès aujourd’hui à publier et monétiser leurs séquences sur l’ iPad. D’autres plates-formes devraient être prises en charge en 2012.

Prise en charge étendue des standards ; certification sectorielle Adobe Auditude bénéficie de l’agrément du MRC (Media Rating Council) en statistiques d’impressions publicitaires (vidéos numériques) pour les publicités diffusées par sa plate-forme de monétisation et de gestion des publicités. Cet agrément certifie que les techniques employées par Adobe pour générer des statistiques d’impressions publicitaires sont conformes aux directives sectorielles publiées par le MRC.

Le logiciel Adobe Access 4 prendra en charge les applications natives iOS, en plus des systèmes d’exploitation pour postes de travail, des applications Android et des téléviseurs connectés déjà gérés. Grâce à la prise en charge du contenu via le protocole HLS (HTTP Live Streaming) pour les terminaux iOS, Adobe Access donne à présent aux éditeurs de vidéos premium les moyens de s’adresser au plus grand nombre via un workflow et une infrastructure de protection de contenu unique. Adobe Access, anciennement Adobe Flash Access, protège d’ores et déjà les vidéos diffusées dans divers navigateurs et applications au moyen des protocoles RTMP et HDS (HTTP Dynamic Streaming).

Les technologies de streaming Adobe seront compatibles avec MPEG-DASH, série de standards inédits pour la diffusion en continu de contenu multimédia sur le web qui limitera la dispersion technologique. Cette prise en charge de MPEG-DASH, appelé à devenir un profil HDS, intervient alors qu’Adobe poursuit sa collaboration dans ce domaine avec un grand nombre de partenaires sectoriels. En parallèle, Adobe continuera à innover et à développer son protocole HTTP de diffusion en continu, HDS (HTTP Dynamic Streaming), utilisé par les principaux diffuseurs à travers le monde.

Disponibilité Primetime est présenté dès aujourd’hui aux diffuseurs et groupes de médias, et devrait être disponible en 2012 pour Windows, Mac OS, Apple iOS, Google Android, Samsung SmartTV et d’autres plates-formes. Les produits et technologies qui composent cette plate-forme demeurent disponibles séparément. Une version d’Adobe Access compatible avec iOS devrait être commercialisée au printemps 2012. Pour obtenir de plus amples informations et accéder à une vidéo de démonstration, consultez le blog Digital Media.

Principaux composants de Primetime
  • Adobe Auditude est une plate-forme de gestion et de monétisation publicitaire qui garantit des interactions publicitaires de qualité, permettant aux éditeurs et groupes de médias de valoriser leurs contenus sur l’ensemble des équipements connectés, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. 
  • Adobe Digital Marketing Suite regroupe des applications d’analyse et d’optimisation intégrées permettant d’analyser les performances des initiatives marketing numériques et de faciliter leur personnalisation afin d’augmenter la pertinence des campagnes et l’adhésion du public. 
  • Adobe Access permet aux propriétaires et distributeurs de contenu ainsi qu’aux annonceurs de protéger des vidéos premium et de mieux sécuriser leur diffusion sur des équipements connectés. 
  • Les technologies de streaming Adobe assurent la diffusion de contenu multimédia sur toutes les plates-formes, y compris Apple iOS, avec des protocoles performants qui économisent la bande passante et allègent la charge réseau 
  • Adobe Pass vérifie les droits d’un utilisateur sur un contenu de manière simple et sécurisée. 
  • Primetime Highlights, nouvelle offre de publication vidéo d’Adobe, intègre un outil web de montage de séquences vidéo à Adobe Auditude, constituant ainsi un workflow de création et monétisation de séquences vidéo en direct et à la volée.


À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, PAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo