mercredi 13 novembre 2019    Inscription

bannière salle de presse

 

 

Derniers communiqués de presse (sélectionnés par la rédaction)

Très attendue, cette application met la puissance de Photoshop au service de l’iPad 2 d’Apple.


Paris — 27 février 2012 — Sur le salon Mobile World Congress, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce qu’Adobe Photoshop Touch est désormais disponible pour l’iPad 2 et téléchargeable sur l’iTunes App Store. Adobe Photoshop Touch propose les fonctionnalités phares de Photoshop et offre également de nouvelles possibilités de création et de partage réunies dans une application spécialement conçue pour les tablettes. Cette application fait partie des Adobe Touch Apps, gamme de six applications intuitives pour écrans tactiles inspirées des logiciels d’Adobe Creative Suite. Les autres applications Adobe Touch Apps seront disponibles sur iPad dans le courant de l’année.

Photoshop Touch permet de créer des images multicalques composées de plusieurs photos, d’effectuer des retouches simples et d’appliquer des effets professionnels ; les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des illustrations, retoucher leurs clichés, peindre, exprimer leurs idées, etc. L’outil de « sélection griffonnage » permet d’extraire facilement les objets d’une image en griffonnant sur les parties à conserver, puis sur celles à supprimer. Grâce à la technologie « Améliorer le contour » de Photoshop, même les zones difficiles à sélectionner aux contours flous ne posent plus aucun problème. Combinée avec Facebook et la fonction de recherche d’images de Google, Photoshop Touch facilite la recherche d’images et le partage de créations.

« Les possibilités de création offertes par Photoshop Touch sur iPad sont impressionnantes », souligne David Wadhwani, senior vice president et general manager du pôle Digital Media Business Unit chez Adobe. « Photoshop Touch allie la magie et les fonctions phares de Photoshop aux avantages de la tablette, mettant ainsi la puissance de la retouche d’images à la portée de millions d’individus. »

« Adobe Photoshop Touch est extrêmement pratique et reprend d’intéressantes fonctions de Photoshop optimisées pour l’iPad », explique Brian Yap, creative director chez Boxing Clever. « La quasi-totalité des fonctionnalités que j’espérais trouver dans Photoshop Touch sont là, notamment la profondeur des calques, les outils d’extraction et l’outil de fondu. »

« J’apprécie le travail sur tablette, que j’assimile à un processus naturel. Avec Adobe Photoshop Touch, je redécouvre la création d’images, toujours avec des outils familiers, mais dans un espace de travail moins strict ; l’aspect ludique prime sur la production », indique Dan Marcolino, owner, Marcolina Design & MarcolinaSlate.

« Mon équipe et moi-même mettons constamment Photoshop Touch à l’épreuve et il se révèle idéal pour les prises de vue en extérieurs » explique Tyler Stableford, photographer et director chez Tyler Stableford Photography + Film. « Il faut en effet savoir saisir les moments où la lumière est la meilleure et ne pas perdre de temps. Via une connexion sans fil, le directeur artistique et moi-même pouvons directement importer nos prises de vue dans un calque avec les illustrations du client. C’est particulièrement pratique pour les couvertures de catalogue. »

Adobe prévoit la sortie sur iPad des prochaines applications tactiles dans les mois qui viennent : Adobe Collage pour l’élaboration de planches de tendances, Adobe Debut pour la présentation et la révision de créations, Adobe Ideas pour la réalisation de croquis, Adobe Kuler pour la constitution de thèmes chromatiques et Adobe Proto pour la réalisation de prototype de sites web et d’applications mobiles.


Tarifs et disponibilité

Adobe Photoshop Touch est disponible dès aujourd’hui sur l’iTunes App Store au prix de 7,99 euros. Disponible en anglais dans la plupart des zones géographiques, cette application s’exécutera sur l’iPad 2 sous iOS5. Consultez le site www.adobe.com/fr/products/photoshop-touch.html pour obtenir de plus amples informations sur Photoshop Touch et www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html pour en savoir plus sur Adobe Creative Cloud. Les clients peuvent soumettre leurs commentaires sur le site communautaire http://feedback.photoshop.com/photoshop_family. Ils peuvent également dialoguer avec l’équipe de Photoshop directement sur Facebook, Twitter ou le blog Photoshop. Pour accéder à des didacticiels sur Photoshop Touch, consultez le site http://tv.adobe.com/show/learn-photoshop-touch/.


À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr.

Autres communiqués dans : Logiciel, 2D, PAO, Salle de Presse

Les actus du jour par la rédaction

Des fichiers JPEG compressés jusqu'à 35% avec Google Guetzli
Par la rédaction le 20/03/2017
Guetzli est le nouvel algorithme open source de Google qui permet de réduire la taille des fichiers JPEG, non sans quelques soucis.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Divers
Huawei : une photo prise avec le P9 ? Non avec un 5D Mark III
Par la rédaction le 06/07/2016
Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...

[Lire l'article...]

Autres news Divers, Photo
Les nouveautés de la Creative Cloud d'Adobe
Par la rédaction le 06/07/2016
Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC,  PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.

[Lire l'article...]

Autres news Logiciel
Kang, un nouveau moyen de proposer ses services pour les graphistes
Par la rédaction le 05/02/2016
La « communauté collaborative de savoir-faire » Kang a ouvert ses portes il y a quelques semaines aux graphistes. Un nouveau moyen de proposer ses services en ligne. 

[Lire l'article...]

Autres news Business
Adobe change le nom de Flash par Animate
Par Émilien Ercolani le 02/12/2015
L'éditeur américain tente de faire évoluer son outil, très critiqué, Flash en changeant de nom pour Animate mais aussi en ajoutant des fonctions et en évoluant vers d'autres standards.

[Lire l'article...]

Autres news Web, Logiciel, Vidéo
La mort d’Aylan… en dessins
Par la rédaction le 03/09/2015
La mort du petit Aylan et la photo qui a fait le tour du monde a inspiré les dessinateurs du monde pour interpeller. 

[Lire l'article...]

Autres news Divers
Une police OpenType qui censure automatiquement certains mots !
Par la rédaction le 30/07/2015
La police « Seen » a été créée pour protester contre la surveillance généralisée : elle masque automatiquement certains mots ! 

[Lire l'article...]

Autres news Typo
17 000 heures de vidéos d’archive accessibles sur Youtube
Par Guillaume Perissat le 30/07/2015
L’Associated Press et British Movietone ont uploadé sur la plateforme de vidéos plus de 550 000 reportages, flashs d’actus et interviews qui ont marqué l’Histoire contemporaine. Ce sont 120 ans d’archives qui sont désormais librement accessibles.

[Lire l'article...]

Autres news Vidéo