jeudi 19 octobre 2017    Inscription

 

 
MonAlbumPhoto : de l’image sur tous les supports

MonAlbumPhoto : de l’image sur tous les supports

La photographie numérique a souvent pour conséquence de supprimer les tirages papiers. MonAlbumPhoto vous donne l’occasion de réaliser des impressions de qualité professionnelle sur une multitude de supports.

Les différents supports d’impression

« Je me souviendrais toute ma vie de l’émotion de ma mère lorsqu’elle a reçu les 8 mugs à l’effigie de ses petits-enfants ». Ainsi s’exprime Isabelle, l’ainée de ses trois enfants. Avec son mari Gilles et ses deux garçons, elle a choisi de s’expatrier, recommencer une nouvelle vie dans un nouveau pays. Tout est formidable, absolument tout, sauf l’éloignement avec sa famille. Certes, ses frères et sœurs sont rompus aux nouvelles technologies et ses parents s’y sont mis. Ils conversent au travers des réseaux. Mais comment décrire tous ces moments ? L’adage dit qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours et il est souvent exact. C’est aussi pour cela que monAlbumPhoto.fr est né. Pour permettre à chacun de partager ses meilleurs souvenirs, les moments forts de son existence avec ses proches, ses amis, y compris en cas d’éloignement géographique. De même, vous cherchez une idée de cadeau original et unique, les objets personnalisés remplacent avantageusement le bouquet de fleurs ou la bouteille de vin que vous apportez au diner. Offrez un poster, un tableau, un livre et vous laisserez à vos hôtes un souvenir impérissable car unique.

Les différents supports d’impression

Du tirage simple au mug unique

A partir de vos propres photos ou vos créations, monAlbumPhoto.fr est capable de les reproduire de multiples façons. Choisissez un tirage sur papier pour 6 centimes d’euros. Confectionnez votre propre livre pour moins de 7 euros. Sans oublier les faire-part, les cartes postales ou encore les objets : mug, coussins, coques pour téléphones, horloges, porte-clés …. monAlbumPhoto.fr est d’une simplicité déconcertante. En quelques clics, vous réaliserez une création unique. D’abord, vous choisissez le produit sur lequel vous souhaitez faire figurer votre photo. Ensuite, sous Windows, vous téléchargez le logiciel gratuit et sécurisé qui vous permet de personnaliser vos créations. Si l’inspiration vous fait défaut, les bloggeuses vous seront d’un précieux recours en vous délivrant leurs idées créatives.

Un tutoriel vidéo pour être opérationnel en quelques minutes

Si vous travaillez sous Mac ou Linux, vous serez automatiquement guidés vers l’interface de création en ligne. Peur de ne pas vous y retrouver ? Pas d’inquiétude, monAlbumPhoto vous propose un tutoriel vidéo du logiciel ou de l’interface de création. En quelques minutes vous saurez l’essentiel et il ne vous faudra que quelques heures pour le maîtriser au doigt et à la souris. Une fois la création terminée, vous passez commande au travers du paiement électronique 100% sécurisé. Pour la livraison, vous avez également le choix entre de multiples options : à domicile, chez un tiers ou encore dans un espace cityssimo, à la Poste ou chez l’un des 3000 commerçants partenaires.

Les différents supports d’impression
Les différents supports d’impression

N’hésitez plus ! Rendez-vous sur monAlbumPhoto.fr
et rejoignez la communauté d’un site plébiscité par ses utilisateurs.

Sélection de tutoriels

Photoshop : transformation d'une photo en dessin
Par la rédaction

DOMAINE : Retouche
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU :
Débutant
PUBLIE LE :
24-09-06

Ces exercices permettent d’avoir différents styles de dessin par l’utilisation de différents filtres. Ils donnent une idée de l’utilisation de Photoshop et de ses possibilités en matière de combinaison pour développer des méthodes personnelles.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Photo, 2D
Créer un effet de lumière sous Photoshop
Par la rédaction
Commencez par créer un nouveau document, avec les caractéristiques de l’image. Déverrouillez l’arrière-plan en cliquant sur le cadenas. Assurez- vous que les couleurs par défaut soient le noir et le blanc. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur la touche « D » pour réinitialiser. Sélectionnez l’outil Pot de peinture (G) et cliquez sur votre image pour peindre en noir...

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Créer l'icone iCloud
Par la rédaction
Voici comment reproduire l’icone « iCloud » d’Apple, avec son style aluminium.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop
Illustrator : De la photo au dessin !
Par la rédaction

Logiciel : Illustrator
 
Temps de réalisation : environ 2 heures
 
Niveau : intermédiaire

Comment créer un portrait en dessin vectoriel 2D à partir d’une simple photo ? Voici la méthode pas à pas sous Illustrator.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Illustrator, 2D
Créer une illustration purement vectorielle
Par la rédaction
Voici une illustration purement vectorielle qui passe en revue bon nombre de fonctions. Réalisé avec Illustrator CS3, le travail est ici effectué sur Mac, donc pour les raccourcis claviers, la touche “Cmd” équivaut à la “pomme” sur Mac ou “ctrl” sur PC. “Option” équivaut à “Alt.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels Illustrator, 2D
Créer une balle de golf avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : EFFETS SPECIAUX
LOGICIEL : PHOTOSHOP
NIVEAU : AMATEUR
PUBLIE LE : 10-05-06

 

La création d’une image réaliste d’un objet implique, par une analyse, la compréhension de sa structure et de sa texture, soit pour reproduire à l’identique l’objet en question, soit pour créer un nouvel objet par une nouvelle structure ou une nouvelle texture.
La structure d’un objet est la charpente/l'ossature de cet objet. Pris au sens large, la texture est l’aspect externe (matière, finition, couleur, etc.) qui recouvre cet objet.
Une fois compris, et tout en gardant à l’esprit les fonctions de cette structure et texture spécifiques de cet objet, il est facile de recréer ce même objet, soit avec une nouvelle structure, soit avec une nouvelle texture ou soit, à l’extrême, avec une nouvelle structure et texture. - Claude Ponthieu

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop