MonAlbumPhoto : de l’image sur tous les supports

MonAlbumPhoto : de l’image sur tous les supports

La photographie numérique a souvent pour conséquence de supprimer les tirages papiers. MonAlbumPhoto vous donne l’occasion de réaliser des impressions de qualité professionnelle sur une multitude de supports.

Les différents supports d’impression

« Je me souviendrais toute ma vie de l’émotion de ma mère lorsqu’elle a reçu les 8 mugs à l’effigie de ses petits-enfants ». Ainsi s’exprime Isabelle, l’ainée de ses trois enfants. Avec son mari Gilles et ses deux garçons, elle a choisi de s’expatrier, recommencer une nouvelle vie dans un nouveau pays. Tout est formidable, absolument tout, sauf l’éloignement avec sa famille. Certes, ses frères et sœurs sont rompus aux nouvelles technologies et ses parents s’y sont mis. Ils conversent au travers des réseaux. Mais comment décrire tous ces moments ? L’adage dit qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours et il est souvent exact. C’est aussi pour cela que monAlbumPhoto.fr est né. Pour permettre à chacun de partager ses meilleurs souvenirs, les moments forts de son existence avec ses proches, ses amis, y compris en cas d’éloignement géographique. De même, vous cherchez une idée de cadeau original et unique, les objets personnalisés remplacent avantageusement le bouquet de fleurs ou la bouteille de vin que vous apportez au diner. Offrez un poster, un tableau, un livre et vous laisserez à vos hôtes un souvenir impérissable car unique.

Les différents supports d’impression

Du tirage simple au mug unique

A partir de vos propres photos ou vos créations, monAlbumPhoto.fr est capable de les reproduire de multiples façons. Choisissez un tirage sur papier pour 6 centimes d’euros. Confectionnez votre propre livre pour moins de 7 euros. Sans oublier les faire-part, les cartes postales ou encore les objets : mug, coussins, coques pour téléphones, horloges, porte-clés …. monAlbumPhoto.fr est d’une simplicité déconcertante. En quelques clics, vous réaliserez une création unique. D’abord, vous choisissez le produit sur lequel vous souhaitez faire figurer votre photo. Ensuite, sous Windows, vous téléchargez le logiciel gratuit et sécurisé qui vous permet de personnaliser vos créations. Si l’inspiration vous fait défaut, les bloggeuses vous seront d’un précieux recours en vous délivrant leurs idées créatives.

Un tutoriel vidéo pour être opérationnel en quelques minutes

Si vous travaillez sous Mac ou Linux, vous serez automatiquement guidés vers l’interface de création en ligne. Peur de ne pas vous y retrouver ? Pas d’inquiétude, monAlbumPhoto vous propose un tutoriel vidéo du logiciel ou de l’interface de création. En quelques minutes vous saurez l’essentiel et il ne vous faudra que quelques heures pour le maîtriser au doigt et à la souris. Une fois la création terminée, vous passez commande au travers du paiement électronique 100% sécurisé. Pour la livraison, vous avez également le choix entre de multiples options : à domicile, chez un tiers ou encore dans un espace cityssimo, à la Poste ou chez l’un des 3000 commerçants partenaires.

Les différents supports d’impression
Les différents supports d’impression

N’hésitez plus ! Rendez-vous sur monAlbumPhoto.fr
et rejoignez la communauté d’un site plébiscité par ses utilisateurs.

Sélection de tutoriels

Peinture numérique avec Photoshop !
Par la rédaction

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit un tutoriel de peinture numérique et l'humeur m'en a pris un soir. Avec une forte envie de peindre une vague ! Vous trouverez donc ici ce tutoriel, accompagné d’un second sur la création d’un arbre.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Ajouter un tatouage
Par la rédaction
Nous allons voir comment, avec Photoshop, ajouter un tatouage sur un corps. Ce n’est pas très compliqué, surtout sur la jolie mannequin Doutzen Kroes ! Suivez les étapes.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, Photo, 2D
Jalousie, peinture numérique avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : Peinture numérique
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 01-05-06

L'auteur vous raconte comment il a réalisé cette sublime image. Laissons-le parler… "L'idée de cette peinture m'est venue alors que j'étais assis dans mon sofa avec mon cahier de croquis un soir. Je cherchais une idée à la fois personnelle et originale, mais qui puisse toucher un large public, comme une d'affaire d'état. De préférence, je souhaitais deux personnages car je trouvais l'idée plus intense. Comme j'aime la Fantasy, ce devint l'histoire de deux sœurs (l'une d'elle est reine), d'un assassinat et de jalousie. J'ai ajouté le mari qui dort dans le fond de l'image afin d'ajouter une raison de jalousie possible. Plus tard, j'ai monté l'ensemble de la scène basée sur cela et sur deux de mes autres peintures incluant des fées." - Steven Stahlberg

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Effets de lumière avec Photoshop
Par Stéphanie Guillaume

DOMAINE : Plug-in Photoshop
LOGICIEL : Plug-in Photoshop
NIVEAU : Intermédiaire

Nous allons réaliser un effet de lumière volumétrique à l’aide du plug-in Knoll Light Factory pour Photoshop. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que Mister Knoll est l’un des deux frères qui est à l’origine de la création de Photoshop lui-même. http://www.digitalanarchy.com - Stéphanie Guillaume

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D
Cubes transparents avec Photoshop
Par la rédaction

DOMAINE : Illustration
LOGICIEL : Photoshop Cs2
NIVEAU : Débutant
PUBLIE LE : 03-12-06

Nathalie Poitiers, du site 4Design.tv, vous propose ce tutoriel. Il vous permet de créer l’effet, de le mémoriser pour l’appliquer à nouveau sur d’autres formes.

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 3D
Exodia 2005 Leçon 4
Par la rédaction

DOMAINE : 2D
LOGICIEL : Photoshop
NIVEAU : Averti
PUBLIE LE : 10-06-06

Exodia 2005 – Leçon 4 Quelques définitions (Extraits)
• Photoshop manuel :
Les couches alpha servent à créer et stocker des masques permettant de manipuler, d'isoler et de protéger des portions spécifiques d'une image...
• Final Cut manuel :
Le canal Alpha est le quatrième canal en 8 bits d’une image et sert à déterminer les zones de transparence de cette image. Le canal alpha étant composé de 8 bits d’informations par pixel. Une image peut être partiellement transparente ou bien posséder des zones évoluant de l’opaque au transparent. Une image peut posséder un canal alpha uniquement si le matériel ou le logiciel ayant servi à sa création gère ce genre de canal. De nombreux logiciels d’imagerie numérique et de montage vidéo permettent de créer des canaux alpha dans une image. - Thierry Maurel

[Voir le tuto...]

Autres tutoriels PhotoShop, 2D