Evian Roller Babies Interview BETC Euro RSCG
Dernières News à la Une :
OK, tout le monde a vu la pub vantant les mérites jouvenceaux de l'eau Evian. Mais la marque nous livre une interview choc des acteurs, qui surfent sur la gloire.
Jusqu'à maintenant, on avait la pub et deux teasers. Pour ceux qui sont passés à côté et pour le plaisir, voici le teaser d'un jeune breakdancer d'Evian crew de Central Park :
Devenus de véritables stars, les acteurs du spot publicitaire et membres d'Evian crew ont livré hier une interview exclusive à leur sponsor narrant leur drôle de mésaventure du fœtus sous les feux des projecteurs :
Plus sérieusement, si la diffusion du clip réalisé par BETC Euro RSCG aura suscité un buzz immense, celui-ci était à la hauteur du budget de production du spot. Le décor a été filmé en mars dans un parc de Melbourne, des photos du jardin de Central Park y ont été superposées, les danseurs américains ont effectué la chorégraphie en rollers coiffés de casques alourdis pour simuler le poids de la tête d'un bébé (trois fois plus lourde que son corps), les 96 bébés âgés de 6 à 9 mois ont été filmés à Prague et quelques plans supplémentaires ont été tournés dans un parc Londonien. Sans parler du temps et de l'investissement dans la post-production et de l'acquisition des droits musicaux. La bande sonore est signée Dan the Automator et est un remix du premier tube Hip Hop « Rapper's delight » par Sugarhill Gang.
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.