Dernières News à la Une :
Voici Plunge, le film de fin d'étude de « VRHF ». Un véritable plongeon dans les méandres du monde moderne et des peurs des hommes, mais aussi une vidéo très réussie.
Anciennement étudiant à l'école d'arts ArtZE Zwolle aux Pays-Bas, « VRHF » signe ce magnifique film de fin d'étude, nominé aux awards de son école et qui connait un véritable succès sur la toile ces derniers jours. En un peu plus de quatre minutes, Plunge met en scène un plongeon dans un monde imaginaire qui ne semble respecter aucune loi de la logique, il s'agit d'un récit semi-autobiographique qui aborde la folie du monde moderne, les troubles de l'attention, le laxisme, la peur de la mort et être seul avec les autres, explique l'auteur. Chacun interprètera l'histoire à sa manière, tout en appréciant le graphisme, l'ambiance et la tension que génère le film, notamment dues au montage alterné et à la musique.
VRHF - Plunge from VRHF on Vimeo.
A lire aussi...
- « Le Petit Prince » adapté en film d’animation
- Élections européennes : un clip d’animation censuré !
- Google fera-t-il du streaming de jeux vidéo ?
- Quand Canal+ détourne des affiches de films
- Plus de courts-métrages en relief pour Courant 3D
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.