L'agence de design Artefact propose See What You Print, une imprimante dont le design et l'interface ont été repensés dans le but de rendre l'impression moins austère.
Le pari d'Artefact était également de prouver que l'on pouvait encore (et toujours) innover, même sur des produits disponibles depuis un certain moment sur le marché. L'agence a ainsi imaginé SWYP (See What You Print), un concept d'imprimante centré autour du fait que l'on voit, à l'écran (incrusté dans l'imprimante), exactement ce que l'on va imprimer. Les couleurs de l'écran sont calibrées de manière à ce qu'elles reflètent les couleurs obtenues sur papier, l'échelle de l'écran correspond à celle du papier (format A4) et pour une utilisation plus facile, l'interface dispose, grâce à un écran tactile multi-touch, de fonctions d'édition d'image intuitives.
SWYP, en forme de boite dépliable, est également équipée d'un scanner, d'applications de transfert d'images vers d'autres appareils ou d'autres applications (vers photoshop, facebook, son ordinateur, son smartphone, son appareil photo, etc.) et d'une fonction d'affichage du niveau d'encre et de la qualité du papier. C'est donc essentiellement sur le design qu'a misé Artefact pour réussir son pari. SWYP est à découvrir en images et en vidéo dans la suite du billet ou sur le site de l'agence. Aucune information n'a pour l'instant été communiquée quant à sa commercialisation.

SWYP: See What You Print from Artefact on Vimeo.