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Découverte de la série The Art of Negative Space du graphiste et illustrateur malaisien Tang Yau Hoong. Des créations simples, colorées, touchant l'impossible et la poésie.
Tang Yau Hoong est un graphiste et illustrateur de Kuala Lumpur. S'il adopte un style relativement simple, ses créations ne manquent pas de couleurs ni d'imagination, un juste mélange dira-t-on. Dans sa série The Art of Negative Space, il explore l'espace négatif (avant tout, le dessin n'est que formes et couleurs). Ses illustrations dialoguent ainsi avec l'impossible et évoquent une certaine poésie, que l'on retrouve finalement dans l'ensemble de ses créations.
Retrouver la série The Art of Negative Space de Tang Yau Hoong dans la suite de ce billet et l'ensemble de ces œuvres sur le site du graphiste.
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.