Dernières News à la Une :
La campagne publicitaire intitulée Live The Language et réalisée par Gustav Johansson s'enrichit de trois nouveaux clips : Los Angeles, Sydney et Vancouver. Entre autres, un travail d'ambiance et typographique réussi.
Après Paris, Pékin, Barcelone et Londres, c'est à Los Angeles, Sydney et Vancouver que le réalisateur Gustav Johansson et son équipe s'en prennent pour dresser les cartes postales des grandes villes du monde. Inscrits dans le cadre de la campagne publicitaire Live The Language, pour le compte de l'agence de séjours linguistiques EF, ces mini clips vidéos ont pour but de mettre en avant une certaine ambiance – forcément attractive – propre à chacune des villes. On remarquera le travail sur la typographie d'Albin Holmqvist.
EF - Live The Language - LA from Gustav Johansson on Vimeo.
EF - Live The Language - Sydney from Gustav Johansson on Vimeo.
EF - Live The Language - Vancouver from Gustav Johansson on Vimeo.
Crédits :
Réalisation : Gustav Johansson
Directeur de la photographie : Niklas Johansson
Typographie : Albin Holmqvist
Musique : Magnus Lidehäll
VFX : Goodmotion
Production : Camp David
A lire aussi...
- Élections européennes : un clip d’animation censuré !
- Google fera-t-il du streaming de jeux vidéo ?
- CyberLink PowerDirector 12 : support 4K et format vidéo XAVC S
- Le groupe Boggie dénonce les retouches Photoshop dans un clip
- Arcade Fire : un clip avec des effets bluffants en HTML5 !
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.