Roger D. Evans a 53 ans et n'a pas fini d'admirer son héros d'enfance, Jonny Quest. Avec l'aide de son assistante Brandi McAlister, il réalise une superbe bande-annonce en stop-motion. Un travail impressionnant.
Réalisateur de films d'animation, Roger D. Evans est resté un grand fan de la série télévisée Les Aventures de Jonny Quest, dessin animé d'action et d'aventure pour adultes diffusé en 1964 et 1965. Il y vante la musique cool jazz composée par Hoyt Curtin et le travail méticuleux du réalisateur Doug Wildey sur ses figurines.
C'est tout cet univers du stop-motion, de la figurine peinte à la main et des décors miniatures que l'éternel enfant Roger D. Evans souhaite ressusciter à travers sa bande-annonce Jonny Quest Opening Titles.
Roger D. Evans est secondé par Brandi McAlister, son assistante, avec laquelle ils travaillent durant leur temps libre, et pour ainsi dire, il en faut énormément pour réaliser une vidéo de cette qualité ! Chaque étape de la réalisation de la bande-annonce est d'ailleurs magnifiquement détaillée et commentée sur le site dédié de ce fan de la première heure. Un travail incroyable et réussi. La bande-annonce a mêlé intelligemment les techniques de l'époque à celles d'aujourd'hui tout en conservant l'essentiel de l'esthétisme des séries des années soixante. De plus, le résultat est dynamique, à voir dans la suite du billet.
Cela n'a sûrement rien à voir, mais une adaptation live (avec de vrais acteurs, Zac Efron et The Rock, entre autres) est prévue pour 2012. Elle sera réalisée par Andy Fickman pour Warner Bros.
Jonny Quest Opening Titles from Roger D. Evans on Vimeo.