A l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Freddy Mercury, Google a créé un doodle très étonnant sous forme de dessin animé en musique, afin de rendre hommage à cette immense star de la chanson.
Google s’est encore une fois surpassé dans la création du doodle diffusé le lundi 5 septembre. Il rend donc hommage à l’immense Freddy Mercury, chanteur du groupe Queen, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar et décédé le 24 novembre 1991 à Londres.

Le doodle dure 1 minute et 38 secondes, ce qui est donc assez long. On repasse par de nombreux moments de la carrière de Freddy Mercury, savamment illustrés par une petite armée d'ingénieurs et d'artistes au coeur de la Silicon Valley. En fond musical : « Don’t stop me now ».


« Ce qu'il y a de bien avec cette chanson, c'est qu'il y a beaucoup d'images dont on peut s'inspirer. [Freddie Mercury] fait référence à Lady Godiva, à une course de voitures, à un tigre... », explique à l’AFP Jennifer Hom, l’une des artistes de Google qui s’occupe des doodles.
« Ici, nous sommes un peu un mélange de geeks (passionnés de technologie, ndlr) et d'artistes », explique quant à lui Ryan Germick, responsable de l'équipe créative des doodles.
Rappelons que le premier doodle remonte à 1998, réalisé par les fondateurs de Google eux-mêmes, Larry Page et Sergey Brin.


Plusieurs fois, Google a repoussé les limites de son doodle, comme le jeu Pac-Man, jouable en ligne, pour son anniversaire, ou encore une guitare électrique virtuelle en hommage au défunt musicien et inventeur américain Lester William Polfuss, alias « Les Paul », un des pères de la six-cordes moderne.