Le constructeur japonais vient d'annoncer la sortie le 11 novembre prochain, sur l'archipel uniquement, de son casque audio-vidéo HD 3D, le HMZ T1, présenté en janvier dernier lors du CES 2011.
Le HMZ T1 est un casque audio-vidéo, ou le premier « personal 3D viewer » au monde, permettant de recréer la sensation d'une salle de cinéma, selon Sony. Celui-ci est composé de deux écrans (un pour chaque œil) OLED de 0,7 pouces, pour une résolution de 1280*720 pixels. La profondeur de couleurs se joue sur 14 bits et l'utilisateur voit à travers deux lentilles électroniques au champ de vision de 45°. Selon le constructeur, ces conditions offriraient un rapport taille/distance équivalent à celui d'un écran de cinéma de 750 pouces (19 mètres) vu à une distance de 20 mètres.
Le casque reste cependant rattaché à une unité de traitement non mobile. Celle-ci est équipée d'un entrée HDMI et d'une sortie pass through et restitue par le biais de deux oreillettes du son 5.1 virtuel PCM linéaire, Dolby Digital et/ou DTS.
Le HMZ T1 ou Personal 3D Viewer pèse 420 grammes et sera commercialisé le 11 novembre prochain, au Japon uniquement, pour la somme de 60 000 yens (soit environ 650 euros).


