Le spécialiste du hardware pour jeux vidéo Razer s'est associé au constructeur Intel pour annoncer Razer Blade, qui est, selon eux, « le premier véritable ordinateur portable destiné aux joueurs ».
S'il existe déjà des ordinateurs spécialement conçus pour les jeux vidéo, c'est sur la portabilité que joue Razer pour qualifier son dernier né de « premier véritable ordinateur portable destiné aux jeux vidéo ». Pour une machine devant recourir à de bonnes performances, il faut reconnaître que le Razer Blade est plutôt compacte : 42,7 cm de longueur sur 27,7 cm de largeur et 2,24 cm d'épaisseur, le tout pour un poids d'environ 3,16 kg. La taille de l'écran est de 17 pouces.
Le Razer Blade se prête également aux jeux vidéo par son interface. D'abord le design, futuriste, est soigné, mais ce sont surtout les dix touches de raccourci et le pavé tactile qui vont intéresser les joueurs. En effet, le raccourci associé à l'une des dix touches est directement représenté par une image provenant du jeu (pas besoin de se rappeler que telle touche correspond à telle action, par exemple). Et aussi, le pavé tactile LCD fonctionne selon deux modes différents : un pavé multi-touch (assez classique maintenant) ou un écran couleur affichant certaines informations du jeu.
Enfin, les caractéristiques satisferont tous les joueurs : un processeur Intel Core i7 tournant à 2,8 GHz/3,5 GHz (selon le mode Base ou Turbo), 8 GB de RAM et un processeur graphique Nvidia GeForce. Le Razer Blade est également équipé d'une webcam HD, d'un port USB 3.0 et de deux ports USB 2.0, d'un port Ethernet, d'un connecteur HDMI, d'une prise jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs et/ou un microphone, d'une carte Wi-Fi, d'une carte Bluetooth 3.0 et dispose d'un disque dur de 320 GB.
La sortie de cet ordinateur portable est attendue d'ici fin 2011 au prix de 2800 $, soit environ 1930 €.
