Spécialiste du pixel art, Olivier Huard a été choisi pour réaliser l’affiche de l’exposition Game Story, qui se déroulera au Grand Palais de Paris à partir du 10 novembre prochain. Le graphiste nous explique le déroulement des opérations pour ce joli travail.
C’est sur Facebook que l’aventure a commencé pour Olivier Huard. « Je suivais l’association MO5.COM et j’ai vu qu’ils cherchaient en urgence un pixel artist. C’est comme ça que je suis entré en contact avec Philippe Dubois, et que j’ai été choisi », nous raconte Olivier Huard, l’auteur de la belle affiche de l’exposition Game Story, qui se tiendra au Grand Palais du 10 novembre 2011 au 10 janvier 2012.
Ensuite, tout est allé très vite pour Olivier, qui a commencé par montrer ses anciens travaux. « Dans le lot, il y en a un qui leur a plu, en 3D Iso. C’est celui qui ressemble aux créations du collectif de pixel art 3D « Eboy ». Très vite, on a eu une première réunion à laquelle je me suis rendu avec une première ébauche que j’avais réalisé rapidement sous Photoshop », continue-t-il.
Côté contraintes, elles n’ont pas été très nombreuses. « Il était évident que le grand Palais apparaisse, mais sinon j’ai été très libre pour le côté créatif. Ils validaient seulement les différentes étapes. Les seules contraintes concernaient certains personnages qu’on ne pouvait utiliser… ».
Crédits image : Huard Olivier pour la RMN – Grand palais.