Le festival de musique électronique de Lille revient pour sa septième édition du 3 septembre au 8 octobre 2011. Au programme : des concerts, des masterclasses et une liste d'artistes convaincante. La bande-annonce est signée Watch It.
2manydjs, Digitalism, Busy P, Breakbot, Ufo, etc. La liste des artistes invités est assez impressionnante : pas moins de 47 Djs, VJs ou musiciens viennent se partager les soirées concerts et journées masterclasses de la septième édition du NAME Festival (Nord Art Musique Electronique).
Le festival débute le 3 septembre, avec 12 heures de concerts non-stop, puis se poursuit les 16 et 17 septembre, avec des concerts de nuit, sur trois scènes différentes, puis le festival enchaine avec une soirée fashion, à laquelle succède un after, qui propose de célébrer le nouvel an Belge, on se calme un peu les 29, 30 septembre et le 1er octobre avec des masterclasses, principalement autour d'Ableton Live (et aussi un peu de Flash et de Max MSP) et une table ronde Architecture et sons, et enfin le festival se clôture le 8 octobre avec une dernière nuitée de concerts et quelques masterclasses l'après-midi. Le tout se déroule à la gare St Sauveur et au Magazine Club à Lille, à la Tossée à Tourcoing, à l'École d'Architecture de Lille et au Forum Départemental des Sciences à Villeneuve d'Ascq et au Kursaal et au Conservatoire à Dunkerque.
Toutes les informations supplémentaires et la billetterie se trouvent sur le site du festival : lenamefestival. Dans la suite du billet, la bande-annonce, à l'image de l'événement, réalisée par l'agence de production audiovisuelle Watch It, basée à Roubaix.

NAME 2011 - Teaser from Watch It . Creative Media on Vimeo.