La célèbre virgule Nike a été créée en 1971. Voici l’histoire d’un logo connu dans le monde entier, et qui a coûté 35 dollars à Phil Knight, fondateur de Blue Ribbon Sport qui deviendra par la suite Nike.
La virgule Nike a 40 ans ! Créée en 1971, le logo de la célèbre marque de chaussures est mondialement connu. Il ressemble en quelques sortes au « logo parfait », est devrait inspirer un bon nombre de graphistes.
Mais avant tout, c’est son histoire qui est originale. Le « swooch » (son surnom) a été dessinée en 1971 par Carolyn Davidson, une étudiante en graphisme à la Portland State University, qui a rencontré Phil Knight, alors fondateur de Blue Ribbon Sport qui deviendra par la suite Nike.
Carolyn Davidson travaillait pour 2 dollars par heure, et a récolté 35 dollars au final. Elle aura donc travaillé environ 17h30 pour le dessin et la finalisation, comme on peut le lire sur Wikipédia. Rassurez-vous : on apprend qu’en septembre 1983, Nike remit à Carolyn Davidson une bague en or représentant le logo et sertie d’un diamant, ainsi qu’une enveloppe contenant des actions de Nike pour un montant qui reste secret, mais qui a triplé depuis lors. Aujourd’hui, elle vit paisiblement à Portland (mais ne touche aucune redevance sur sa création).
Depuis, Nike a évolué comme chacun le sait, et a même récemment ouvert un hangar à avions privés, dont les photos sont publiées par
Fubiz. Baptisé « Nike Air Hangar », il abrite 3 jets Gulfstream G5 pour des déplacements et voyages d’affaires, ainsi que d’un salon, suites et un espace de réunion, rapporte le site français.