Mission Paris Deauville TBWA France Gang Digital Anonymous SNCF Intercité Festival cinéma américain Deauville
Dernières News à la Une :
L'agence TBWA-France a imaginé une campagne web pour le compte de la SNCF à l'occasion du festival du cinéma américain de Deauville. Mission Paris-Deauville ne propose pas moins de sauver le monde à l'aide d'une arme secrète de son choix.
Utilisant l'image du film américain (d'action et de grande catastrophe), l'agence de communication TBWA-France a imaginé Mission Paris-Deauville, une campagne web interactive où le rôle de l'utilisateur consiste à sauver le monde à l'aide d'une arme secrète. Se servant de l'outil de recherche d'image de Google, l'arme fait alors partie intégrante du déroulement de l'histoire : si l'utilisateur parvient à sauver le monde, alors il remporte un pass pour le festival, sinon, il a le droit de recommencer...
L'agence Gang Digital signe la réalisation de la bande-annonce, tandis que Anonymous se charge des effets spéciaux et de la postproduction, le tout pour un film court ressemblant à s'y méprendre avec la bande-annonce d'un véritable film américain. Sans se prendre au sérieux, la campagne est réussie et mérite un coup d'oeil : missionparisdeauville.com.
A lire aussi...
- Élections européennes : un clip d’animation censuré !
- Google fera-t-il du streaming de jeux vidéo ?
- Métro Simulator 2014 : construisez votre propre métro
- CyberLink PowerDirector 12 : support 4K et format vidéo XAVC S
- Code Combat : un jeu vidéo pour apprendre le JavaScript
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.