AANAATT, le chef d'oeuvre de l'artiste-vidéaste Max Hattler, réalisé en 2008 et projeté dans de nombreux festivals, vient d'être mis en ligne sur le web, disponible pour tous.
Max Hattler est un artiste-vidéo reconnu internationalement. Ses réalisations, ses installations et ses lives audiovisuels l'ont amené à parcourir le monde et à collaborer avec d'autres artistes et musiciens. Plus généralement, il déclare sur son site, « être intéressé par l'espace entre l'abstraction et la figuration, où le 'storytelling' s'affranchit des contraintes de la narration traditionnelle ».
Réalisée en 2008, AANAATT est l'une des vidéos d'animation de l'artiste qui ont rencontré le plus de succès et qui lui ont valu sa réputation. En effet, la vidéo de moins de cinq minutes a remporté pas moins de six prix différents, dont le premier prix du Visual Music Award en 2010 en Allemagne, et a été projetée dans une liste innombrable de festivals (à consulter ici). Depuis la semaine dernière et suite à trois longues années d'attente, la vidéo est en ligne sur la page viméo de Max Hattler et sur son site. Entièrement réalisé en stop-motion, AANAATT relève de la poésie de formes et de couleurs, il s'agit d'une histoire abstraite dont les motifs ont tout de même une existence tangible ; un futur classique dans le film d'animation et le clip musical ? Jugez-en par vous-même dans la suite du billet et n'hésitez à donner votre avis.



AANAATT (by Max Hattler) from Max Hattler on Vimeo.