The Sun The Naked and Famous Special Problems Passive Me, Agressive You Campbell Hooper Joel Kefali
Dernières News à la Une :
Pour le compte du groupe Néo-Zélandais The Naked and Famous, l'agence Special Problems réalise le clip du morceau « The Sun », qui décompose et colore l'acte sexuel. Le résultat, graphique et animé, est réussi.
Prises dans un long mouvement en slowmotion, coupées par un rythme qui semble presque cardiaque, les images réalisées par Campbell Hooper et Joel Kefali de l'agence Special Problems illustrent parfaitement le morceau « The Sun », extrait de l'album « Passive Me, Agressive You » du groupe The Naked and Famous.
Le clip met en scène l'acte sexuel d'une manière très graphique. Au fur et à mesure du clip, des couleurs vives de toutes les formes, des découpages et autres explosions de particules ou de peintures colorées viennent envahir les deux corps enlacés. Le scintillement d'une ampoule renvoie également à l'intensité du clip. Au final, les images mettent parfaitement en valeur la musique. Un clip réussi à voir dans la suite du billet.
The Naked and Famous - The Sun from Special Problems on Vimeo.
A lire aussi...
- Le moteur de rendu 3D Renderman de Pixar est gratuit
- HP présente son écran Zvr dédié aux images 3D relief
- « Le Petit Prince » adapté en film d’animation
- HP présente un PC avec scanner 3D et projecteur intégré
- Mise à jour majeure de Unity qui passe en v4.5
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.