Street Tag Channel4 4Creative Street Summer
Dernières News à la Une :
Dans le cadre de sa saison "Street Summer", la chaine de TV anglaise Channel4 a lancé une application gratuite pour iPhone permettant de taguer les rues virtuellement et donc en toute légalité !
Basée sur le principe de la réalité augmentée, Street Tag permet à son utilisateur de taguer n'importe quel mur. Il lui suffit de prendre celui-ci en photo à l'aide de son iPhone puis tout simplement de « poser » son tag. L'application permet de régler la couleur, l'épaisseur et la distance avec le mur (pour les coulures) du jet. 2.0 oblige, le vandale virtuel pourra ensuite géolocaliser son œuvre et la partager sur facebook, twitter ou par email. Sur le lieu du crime, n'importe quel autre utilisateur découvrira alors le tag précédemment inscrit. « Vous pouvez décorer tout et n'importe quoi, même les bâtiments les plus inimaginables, sans vous faire arrêter » explique Alice Tonge de l'agence 4Creative, qui a mené la réalisation de l'application.
Street Tag est disponible sur iTunes, gratuitement et en français. Tant pis pour ceux qui y verront une incitation quelconque...
A lire aussi...
- OKI lance son application d’impression mobile pour Android
- PhonoPaper : dessinez votre partition et écoutez-la depuis un smartphone
- Photos : Yahoo s’offre l’éditeur de l’application Days
- Apple s’intéresse de près aux objectifs amovibles
- Yahoo rachète Ptch, une application de montage vidéo et photo
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.