NYILFF New York International Latino Film Festival Affiches visuels
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Afin d'assurer la promotion de leurs films, le festival a imaginé une série d'affiches dont le concept repose sur une critique amusante des clichés entretenus dans les films classiques américains. Une campagne audacieuse et réussie.
De la précision du méchant à la proportion de vans abritant une base d'espionnage high-tech en passant par le nombre de chances qu'une femme de ménage a de rencontrer puis se marier avec un riche et séduisant business man dans les classiques américains, les visuels du NYILFF (New York International Film Festival) ne ménagent pas les clichés du genre.
Dans un style très graphique et coloré, les affiches sont accrocheuses et revendiquent remarquablement l'identité du festival. En outre, elles ciblent astucieusement les artifices des classiques américains.
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.