The Cat Scan chats scannés
Dernières News à la Une :
Les auteurs du blog The Cat Scan se sont donnés pour objectif de réunir toutes les images de chats scannés du web. Vous pouvez les aider en y postant vos propres images de félins aplatis.
The Cat Scan a débuté en octobre 2010, les blogueurs s'étaient alors contentés de réunir toutes les images de chats scannés trouvées sur le web, puis de les retirer à la demande éventuelle de leurs auteurs. Il est désormais possible de contribuer à cette originale bibliothèque en envoyant l'image scannée de son propre chat (à condition de ne pas le maltraiter bien sûr). The Cat Scan réunit actuellement plus de 60 images et connaît depuis le début du mois d’août un véritable succès !
Dans la suite du billet, une sélection d'images de cette galerie de chats scannés que vous retrouverez à l'adresse suivante : thecatscan.tumblr.com.
A lire aussi...
- Prototypo lance sa campagne de crowdfunding
- Unity 5 annoncé, enfin un support natif pour WebGL
- Pornhub organise un concours de pubs "Safe For Work"
- LaFraise se mue en réseau social destiné aux graphistes
- Glyphr Studio : un outil de création typographique en HTML5
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.