Créer une palette de couleurs pour vos projets n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui, grâce à des outils en ligne vraiment performants. Voici une sélection de 10 outils à toujours conserver sous la main.
Le premier outil de la liste s’appelle Kuler, et il est signé Adobe. C’est aussi l’un des meilleurs et des plus complets, sans compter qu’il est facile et pratique à utiliser.
Encore un outil très pratique et très puissant, puisqu’il vous permet d’utiliser de nombreux outils en faisant varier les options. Il est aussi disponible sans s’enregistrer.
Check My Colors va un peu plus loin en vous proposant d’analyser et de retrouver facilement les couleurs et les nuances utilisées sur un site Web.
Ceci est un outil très simple, qui dispose uniquement des fonctions les plus utiles. Simple à utiliser, il est disponible en widget pour Mac également.
A l’inverse de Color Jack, ci-dessus, Color Explorer se plait à fournir le plus grand nombre d’outils possible. En revanche, une inscription (gratuite) est nécessaire pour son utilisation.
Simple à utiliser, Color Spire a l’avantage de vous montrer sommairement ce que donnera votre webdesign avec les couleurs choisies.
Un outil de création de palette de couleurs en 3D. Pas vraiment utile mais original.
Contrast A vous propose de manipuler de nombreuses couleurs et de faire de multiples combinaisons. Créez une palette et utilisez la facilement !
Uploadez une image, et obtenez directement la palette de couleurs utilisée ! Très pratique.
Beaucoup de fonctions, simple à utiliser, des options avancées… Un bel très complet.