Il y a 30 ans de cela paraissait le premier appareil mobile destiné à l'écoute de musiques. Cet ancêtre peut fêter dignement ses 30 ans avec le succès qu'il a connu.
Aujourd'hui, il est normal de sortir accompagné de ses titres préférés ou de ses dernières découvertes musicales. Embullé dans votre univers, votre baladeur sait vous offrir un voyage auditif parallèle à celui que vous effectuez quotidiennement. Pourtant, ce n'était pas aussi évident que cela il y a 30 ans.
C'est le 1er juillet 1979 que Sony sort le TPS-L2. Une révolution sonore dans 390 g et une bande magnétique. Anecdote : le TPS-L2 a été conçu à l'origine suite à la demande d'Akio Morita, PDG de Sony en 1979, afin de profiter pleinement de ses parties de golf.

Depuis, la technologie a évolué, les dimensions des appareils ont diminué, leur design s'est adouci, les couleurs se sont épurées, les formats matériels ont changé, la capacité de stockage de données ont augmenté... Mais surtout la baladomanie a conquis une bonne partie de la planète (surtout du côté Nord). Hommage au Walkman donc, à l'origine de générations d'autistes et de futurs malentendants, mais heureux.