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Un premier trailer, en japonais, de la série d’animation « Blade » est disponible. L’histoire du chasseur de vampire devrait rester relativement fidèle à celle du comic book. Considéré comme un « vampire immunitaire humain », Blade est un chasseur de vampire hors normes. Personnage de comic book américain, il a une longue histoire derrière lui. A l’origine, le personnage est apparu dans un comic sur les vampires de Marvel, avec comme partenaire de scène Dracula, dans les années 70. On le retrouve ailleurs, plus tard, et notamment avec Spider-Man qui doit affronter des vampires. Depuis, il fait partie de l’univers de Marvel, notamment dans S.H.I.E.L.D. où l’on retrouve plusieurs de ses armes. Pour le moment, le trailer est uniquement disponible en japonais non sous-titré. Mais les studios Marvel ont travaillé avec Mad House Productions et Superhero Anime Partners, donc une version sous-titrée devrait rapidement voir le jour. Le premier épisode de la série sera disponible le 1er juillet.
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.