Conçu par le designer taïwanais Hao-Chun Huang et présélectionné pour les « Fujitsu design award 2011 », le Flexbook est un concept intéressant d’ordinateur portable dépliable, convertissable en tablette ou en liseuse de livres électroniques.
Présélectionné parmi 1000 autres objets pour la compétition « A life with future computing », organisée par Designboom.com en partenariat avec Fujitsu, faisant également office des « Fujitsu design award 2011 », le Flexbook a ses chances de remporter le titre tant il parait à la fois innovant et pratique pour la vie quotidienne de nombreuses personnes.
C’est au designer taïwanais Hao-Chun Huang que l’on doit cette merveilleuse invention pliable, tactile et imperméable. Le Flexbook est doté d’un écran de format 21:9 (qui se rapproche du format de l’écran de cinéma), et surtout d’une structure flexible reposant sur un joint central. L’ordinateur portable classique peut alors être plié en 4 pour plus de portabilité ou déplié de façon à obtenir une tablette tactile. L’écran lui-même pouvant être plié, le Flexbook peut également prendre la forme d’une liseuse de livres électroniques.
Le designer à l’origine de ce concept prévoit également d’offrir le choix de la couleur et de la texture de la coque de son potentiel futur produit. Les résultats du concours seront annoncés ce mois-ci sur le site organisateur. En attendant, voici quelques images qui laissent rêveur…



