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Blinky est le dernier court métrage du réalisateur irlandais Ruairi Robinson. Une réalisation techniquement très réussie mettant en scène un robot serviable et joueur qui un jour, pète un fusible…
Ruairi Robinson est originaire de Dublin et travaille essentiellement pour la publicité, parfois en tant que réalisateur, parfois en tant que motion graphiste sur des projets d’animation 3D ou de compositing. Mais Robinson consacre également son temps à ses propres réalisations : The House on Dame Street, Fifty Percent Grey (nominé aux Oscars) et The Silent City sont téléchargeables intégralement depuis le site du réalisateur. Ainsi, Blinky est la dernière réalisation personnelle de Robinson et il faut reconnaître qu’elle est plutôt réussie.
Blinky est le nom d’un petit robot domestique qui réalise toutes les tâches ménagères de la famille et joue sagement avec le petit garçon, jusqu’au jour où il bug et se transforme en véritable monstre… Blinky a été écrit et réalisé par Ruairi Robinson, le découpage a été effectué par Macgregor, la musique par Olafur Arnalds du label Erased Tapes, le court métrage a été produit par l’Irish Film Board, et Max Records joue le rôle du petit garçon (il détenait également le rôle principal dans le long métrage Max et les Maximonstres).
Blinky™ from Ruairi Robinson on Vimeo.
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Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.