Pour la seconde année consécutive, le célèbre Festival international du film d’animation d’Annecy lance son concours ouvert à tous, en partenariat avec YouTube et Autodesk. Le thème de cette année : L’animation, terre de liberté.
Dans l’optique d’anticiper les nouvelles tendances, de promouvoir la jeune création, et suite au succès de la première édition, le Festival international du film d’animation d’Annecy a décidé de rééditer son concours YouTube pour cette année.
Le concours est ouvert à tous. Pour y participer, il suffit de mettre en ligne son court métrage d’animation sur la page dédiée de la plateforme Youtube (www.youtube.com/annecyfestival). Les participants ont jusqu’au 1er mai 2011 minuit pour poster leur vidéo. Les courts métrages devront être des créations originales, d’une durée maximale de cinq minutes et tenir compte du thème défini : L’animation, terre de liberté. Les vidéos devront également faire référence à « Festival international du film d’animation » et « Annecy 2011 » et porter l’inscription de ces mots clés. En outre, les Etats-Unis seront à l’honneur cette année au festival, une référence à ce pays peut donc y être envisagée…
Les internautes auront du 2 au 23 mai 2011 minuit pour voter pour leurs vidéos préférées, dix courts métrages seront alors retenus. Puis du 24 au 27 mai, un jury composé de professionnels n’en retiendra plus que trois. Ces trois finalistes remporteront des licences Autodesk tandis que le lauréat gagnera une semaine au festival d’Annecy, qui se déroulera du 6 au 11 juin 2011, où son film sera projeté et où il se verra décerner un Cristal et un diplôme.
