La marque Vibram utilise un site bien étrange pour faire la promotion de sa nouvelle paire de « chaussures » : sur Youarethetechnology.com, l’utilisateur parcours le corps nu de deux athlètes afin de découvrir un texte et d’en arriver aux fameuses chaussures « five fingers ».
Les « five fingers » sont la gamme de chaussures de la marque Vibram qui prônent l’indépendance de chaque orteil. Sensées offrir une meilleure stabilisation du corps, de meilleures performances et un confort plus important, ces chaussures ont la particularité, à l’instar de la chaussette, d’épouser la forme du pied et de séparer chacun des orteils, réconciliant la sensation de marcher pieds nus.
Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le site promotionnel Youarethetechnology.com, basé sur ce concept de « chaussures naturelles » au point de présenter deux athlètes nus (un homme et une femme), simplement chaussés de « Five fingers ». L’utilisateur sera alors invité à zoomer et parcourir chacun des corps afin d’y découvrir un texte autour des bienfaits de ces chaussures. Partant de la tête, il en arrive aux pieds et découvre le produit de Vibram.
La recherche typographie expérimentée sur le corps humain nu produit un effet remarquable en parfaite adéquation avec la ligne commerciale de la marque de chaussures. Une expérience recommandée en parcourant le site You Are The Technology.
