Issu de l’imagination du designer interactif Kristian Ulrich Larsen, le Flip phone est un concept de smartphone à trois écrans tactiles et amovibles, démultipliant les possibilités de l’objet. Quand le futur fait rêver !
Etudiant à l’Ecole de Design de Kolding au Danemark, Kristian Ulrich Larsen a constaté que depuis l’arrivée des smartphones sur le marché des mobiles, ceux-ci ont de plus en plus tendance à se ressembler, au point où il est parfois difficile de les différencier. En effet, avec l’arrivé du tactile, les smartphones répondent en général à cette norme de forme : un rectangle plat doté d’un écran.
C’est avec cette standardisation que l’étudiant en design veut rompre via son Flip phone : un concept de smartphone à trois écrans et un clavier. En effet, de moins en moins réservé à la communication (fonction pourtant principale du téléphone !), les mobiles sont de plus en plus utilisés pour réaliser différentes sortes de tâches quotidiennes, au point à ce qu’on les considère parfois comme extension de nous-mêmes, alors autant en adopter l’ergonomie ! C’est ce que réalise le Flip phone en proposant plusieurs solutions originales et mieux adaptées grâce à ses trois écrans pour les différentes utilisations que nous avons de nos smartphones. Démonstration en vidéo et en images :


What is being creative? from Kristian Larsen on Vimeo.
En outre, Kristian Ulrich Larsen est également à l’origine d’UbiQ, un concept d’ordinateur portable alléchant (notamment doté d’un projecteur intégré) que je vous laisse découvrir en vidéo. Ses autres conceptions sont à découvrir sur son site, et valent le coup d’œil !
UbiQ concept video from Kristian Larsen on Vimeo.